Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Embolo, l’horloger suisse

-

L’internatio­nal helvète a inscrit son 4e but en Ligue 1 de la saison, juste avant la pause et au meilleur des moments.

■ NÜBEL : il a vu la plupart des frappes montpellié­raines s’envoler au-dessus. Celles qui étaient cadrées ne l’ont pas mis en difficulté. Un match tranquille.

■ VANDERSON : si plusieurs mésentente­s avec Akliouche en première mitemps n’ont pas aidé Monaco à déployer son jeu, il s’est plutôt montré à son avantage et solide hier, à l’image de ce sauvetage décisif sur sa ligne.

■ DISASI : en prenant de vitesse Wahi (10’), il a donné le ton d’une rencontre où il a encore été impérial. Mavididi, Savanier, Nordin… Ils se sont tous heurtés à un mur. S’il garde ce niveau de performanc­e, l’équipe de France ne devrait plus être très loin.

■ BADIASHILE : il n’a pas les mêmes qualités que le roc Disasi et c’est sans doute ce qui fait de cette charnière l’une des meilleures de L1 en ce moment. Quand le premier fait le ménage grâce à sa puissance, le second a profité de son sens du placement pour mettre en échec les attaquants du MHSC. Quelques petites erreurs de relance sans conséquenc­e.

■ HENRIQUE : il a été en difficulté face à la vitesse des attaquants montpellié­rains. Averti d’un carton jaune pour une faute sur Téji Savanier, il peut remercier la clémence de l’arbitre sur deux nouvelles interventi­ons en retard. Il a cédé sa place à Jakobs (84’), juste après avoir offert sa 5e passe décisive en L1, à Boadu.

■ AKLIOUCHE : sa deuxième titularisa­tion s’est achevée dès la pause, après 45 minutes où il s’est trop peu montré et n’a pas réussi grand-chose. Sur l’action du but, son centre dévié par Cozza retombe de façon un peu chanceuse sur Ben Yedder. Remplacé par Diatta (5), auteur d’une entrée correcte.

■ FOFANA : mis au défi par le très bon milieu de terrain héraultais, il a largement répondu présent. Son rendement, parfois irrégulier la saison dernière, ne souffre plus des rencontres tous les trois jours.

■ CAMARA : en plus de ratisser un grand nombre de ballons, il a souvent eu la passe juste pour aider L’ASM à ressortir proprement.

■ GOLOVIN : si sa technique et sa vista n’étonnent plus personne, sa capacité à enchaîner les matchs et les efforts surprend davantage. Dans la surface pour aider ses défenseurs sur l’action où L’ASM s’en sort miraculeus­ement, il est impliqué sur le second but monégasque, en plus d’être allé chercher plusieurs coups francs dangereux.

■ EMBOLO : avec Jullien, il a trouvé à qui parler dans les duels aériens mais il n’a jamais refusé le combat. D’abord malheureux dans ses choix offensifs, il fait le geste parfait pour envoyer un missile sous la barre d’omlin juste avant la pause. Son 4e but en L1. Remplacé par Boadu (72’), qui s’est fait du bien en doublant la mise.

■ BEN YEDDER : voulaitil vraiment faire une passe sur l’action du but ? Pas sûr, mais le capitaine a au moins le mérite d’attaquer fort son ballon dans une première mi-temps où il a peu été trouvé. La réussite l’a fui sur un coup franc juste à côté et une frappe déviée par Omlin. Remplacé par Minamino (87’).

 ?? ?? L’attaquant de L’ASM a disputé de sacrés duels avec Christophe­r Jullien.
L’attaquant de L’ASM a disputé de sacrés duels avec Christophe­r Jullien.
 ?? ?? En difficulté face à Savanier ou Nordin sur le plan défensif, Henrique a été passeur décisif pour Boadu.
En difficulté face à Savanier ou Nordin sur le plan défensif, Henrique a été passeur décisif pour Boadu.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France