Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cap-d’ail corrige L’ASCC

C’est un gros coup qu’a réalisé L’USCA hier après-midi au stade Didier Deschamps en étrillant L’AS Cagnes/le Cros dans le derby (4-0). Les hommes du duo Cohen-calzoni verront le 6e tour.

- ADRIEN SANTUCCI

CAP-D’AIL (R2) - CAGNES/LE CROS (R1) : 4-0

A Cap-d’ail, stade Didier Deschamps, US Cap-d’ail (R2) bat AS Cagnes/le Cros (R1) 4 à 0 (2-0).

Arbitres : MM. Campo, Mary et Deghdiche.

Buts : Dja Djédjé (21’, 67’), Torres (27’), Negro (77’).

CAP-D’AIL : Vietti, Kazarian, Webb, Savadogo, Delache, Diop, Torres (Raccah 85’), Kouoh (Akou 88’), Dja Djédjé (Mazette 77’), Martin, Negro. Entraîneur­s : Jean-marc Cohen et Patrick Calzoni. CAGNES/LE CROS : Gaudu, N’guessan (Sangaré 57’), Servanton, Rebeiz, De Body, Even, Sanches Silva, Lerda, Julien, Larbi (Da Silva 57’), Nkouta (Mauconduit 71’). Entraîneur : Ryad Hammoud.

De toutes les confrontat­ions qui concernaie­nt les équipes des Alpes-maritimes hier, il s’agissait de celle qui s’annonçait comme la plus équilibrée. Bien que Cap-d’ail évolue en R2, soit une division en dessous de son adversaire du jour, L’ASCC (R1), cette formation, même diminuée par quelques absences, avait les moyens de se hisser au niveau. Et c’est ce qu’elle a brillammen­t fait en l’emportant aisément et sans aucune contestati­on possible.

Les locaux ont tout d’abord fait jeu égal avec leurs adversaire­s durant le premier quart d’heure de jeu avant de tirer les premières banderille­s. Le plan de jeu était clair : bien défendre et profiter de la moindre faille en contre et dans la transition. Il a été exécuté à merveille deux fois coup sur coup en l’espace de 7 minutes. Tout d’abord sur un centre de Kazarian, avec Dja Djédjé à la finition (1-0, 21’). Puis ce dernier

offrait une passe aux 20 mètres à Torres, qui ne se faisait pas prier pour faire le break (2-0, 28’). Le coup était rude pour Cagnes/le Cros qui ne parvenait pas à réagir.

Une leçon de réalisme

Le déroulé du second acte était du pareil au même. Les hommes de Ryad Hammoud tentaient de réagir tant bien que mal, mais peinaient à se montrer dangereux. Au contraire, c’était une fois de plus Cap-d’ail qui trouvait la faille avec une fois de plus l’inévitable Dja Djédjé (3-0, 67’). Le KO était fait.

Jordy Sanches Silva tentait de sonner la révolte pour L’ASCC, mais butait sur Vietti et un défenseur sur sa ligne. Rien ne pouvait arriver aux coéquipier­s de Webb qui donnaient la leçon jusqu’au bout avec une ultime réalisatio­n de Negro (4-0, 77’). Cap-d’ail verra le 6e tour de la Coupe de France, et c’est bel et bien mérité.

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ?? Les Cap-d’aillois d’anthony Kazarian (en rouge), passeur décisif sur le premier but, ont trouvé la recette pour bousculer Cagnes et la hiérarchie.
(Photos Dylan Meiffret) Les Cap-d’aillois d’anthony Kazarian (en rouge), passeur décisif sur le premier but, ont trouvé la recette pour bousculer Cagnes et la hiérarchie.
 ?? ?? L’ex-pro du Gym Franck Dja Djédjé (à g.) a été le bourreau des Cagnois avec un doublé et une passe décisive.
L’ex-pro du Gym Franck Dja Djédjé (à g.) a été le bourreau des Cagnois avec un doublé et une passe décisive.
 ?? ?? Logan Martin et L’USCA ont fait lourdement chuter les Cagnois.
Logan Martin et L’USCA ont fait lourdement chuter les Cagnois.

Newspapers in French

Newspapers from France