Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« Respecter jusqu’au bout »

- F.P.

Sasa Obradovic (entraîneur de L’ASM) :

« En dehors de la victoire, l’important pour moi était de donner la chance à des joueurs qui n’avaient pas ou peu joué le match précédent (à Bologne), comme Matthew (Strazel) et Johan (Makoundou). Ils ont bien saisi l’occasion. Nous avons effectué un bon départ, avec beaucoup d’envie mais on doit toujours respecter une rencontre jusqu’au bout, rester concentré. Un calendrier très costaud nous attend. Elie (Okobo) revient d’une petite période de repos après l’euro, il a encore besoin de sentir l’équipe et nous avons besoin de lui. Jordan (Loyd) traverse une petite période de manque de réussite au tir, mais il sait à quel point j’ai confiance en lui, un shoot dans la cible et ça sera reparti ».

Adrien Moerman (capitaine de la Roca Team) :

« On a continué sur l’intensité du match précédent à Bologne. On a fait 25 premières minutes d’un haut niveau de basket. Derrière on se relâche, et il ne faut pas. On les a remis en confiance, et ils sont revenus à 9 points. On leur a donné la confiance, ils étaient plus agressifs et heureuseme­nt qu’on avait pris 25 points d’avance. Il ne faudra pas faire la même erreur jeudi face à Efes ».

JD Jackson (entraîneur de Gravelines) : «Onn’apas mis la bonne intensité d’entrée, comme à Roanne. Nous avons démarré trop facilement, nous avons subi les contacts. Il y a beaucoup de regrets, car on a vu ce que l’on est capable de faire quand on est vraiment rentré dans le match ».

Romuald Morency (capitaine de Gravelines) :

« On a sonné la révolte en deuxième période mais c’était trop tard. Contre une équipe de ce niveau-là, on ne peut pas se permettre d’avoir autant de retard à l’allumage ».

 ?? ?? Sasa Obradovic.
Sasa Obradovic.

Newspapers in French

Newspapers from France