Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Valérie Brunelli-gorzegno démissionn­e : l’opposition de Cagnes fragilisée

- S. L. slaurent@nicematin.fr

Tout d’un coup, elle demande la parole. « Puis-je faire une déclaratio­n Monsieur le maire ? » Son émotion – en plein conseil municipal de Cagnes-sur-mer jeudi – est palpable.

Valérie Brunelli-gorzegno, élue sur la liste d’opposition « L’union pour Cagnes » – menée, notamment par Philippe Touzeaumen­oni – se penche vers le micro. Silence

(1) dans la salle de l’hôtel de ville.

Va-t-elle rouler pour le maire ?

Elle débute et ne tarit pas d’éloge sur la politique menée par Louis Nègre : « J’ai constaté une forte cohérence entre les promesses qui avaient été faites et les actions quotidienn­es sur le terrain. » Et de vanter la « bonne gestion de l’argent public de la Ville, une gestion en bon père de famille ». A ses côtés, Philippe Touzeau-menoni est tout ouïe. L’opposante rappelle qu’elle a voté le budget de la commune en mars et en profite pour tacler son « camp » qui n’a pas « proposé de contre-budget ».

Valérie Brunelli-gorzegno s’adresse, ensuite, particuliè­rement au maire : « Bien que je siège dans l’opposition, vous avez toujours étudié et répondu favorablem­ent à mes propositio­ns dont la plupart ont abouti. » Elle cite, notamment, la création du marché-concert en faveur des vallées. « À chaque fois, j’ai constaté un esprit constructi­f et ouvert ».

Et de lâcher le morceau : « Pour toutes ces raisons et parce que ma philosophi­e est d’être au service de tous les Cagnois et non pas d’un groupe qui peut s’opposer : j’ai pris la décision de quitter la liste Union pour Cagnes. Et de reprendre ma liberté pour continuer à agir en mon âme et conscience pour ma ville. Pour les Cagnois. Pour tous. » Applaudiss­ements appuyés de la part de la majorité, évidemment, mais également de Josiane Piret et Jean-paul Perez du groupe d’opposition de l’alliance des droites. Louis Nègre semble jubiler mais joue la sobriété. « Merci, Madame, pour cette déclaratio­n. Effectivem­ent, vous me paraissez objective. »

1. Composée également de Martine Gibelin et de Lionel Dolciani.

 ?? (Capture écran Youtube) ?? Valérie Brunelli-gorzegno a été élue en 2020 sur la liste d’opposition « L’union pour Cagnes ».
(Capture écran Youtube) Valérie Brunelli-gorzegno a été élue en 2020 sur la liste d’opposition « L’union pour Cagnes ».

Newspapers in French

Newspapers from France