Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

À Villefranc­he, toutes à l’eau pour Octobre rose

- J. M. P et AXEL F.

C’est sous un déluge qu’a eu lieu dimanche matin la première édition des Marinières en Rose à Villefranc­he-sur-mer. En plein Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein, cet événement 100 % féminin a pris tout son sens. « Ça fait longtemps que j’avais cette idée dans la tête », Patricia Plessis, organisatr­ice de l’épreuve, n’ a pas caché pas son impatience et sa joie à quelques minutes du départ. L’histoire ne retiendra pas forcément le nom des gagnantes mais le courage, la ténacité et l’envie de partage de toutes les concurrent­es. C’est aussi et surtout pour rendre hommage à une amie disparue et soutenir la cause que cette course a vu le jour, « c’était important pour moi » ajoute-t-elle. C’est d’ailleurs pourquoi l’intégralit­é des recettes sera reversée au comité des Alpes-maritimes de la ligue contre le cancer et à l’associatio­n de l’hôpital de Monaco.

Toutes ensemble

Loin d’être découragée­s par une météo bien capricieus­e, une cinquantai­ne de femmes ont pris part à cet aquathlon inédit. Sportives ou non, elles se sont toutes surpassées pour l’occasion, y compris Lalie, 12 ans et benjamine de l’édition : « J’aime me dépasser et me donner des challenges ».

Le parcours : 200 m de nage dans la rade de Villefranc­he puis 1.5 km de course à pied autour de la plage des Marinières. L’épreuve était séparée en 3 catégories, la Mini Rose (1 boucle), la Super Rose (2 boucles) et la Maxi Rose (3 boucles).

« Nous sommes très satisfaits de cette première et rendez-vous est déjà pris pour octobre 2023 », s’est félicitée Patricia Plessis.

 ?? (Photo Caraglio) ?? Un aquathlon 100 % féminin a été organisé, dimanche, pour soutenir la lutte contre le cancer.
(Photo Caraglio) Un aquathlon 100 % féminin a été organisé, dimanche, pour soutenir la lutte contre le cancer.

Newspapers in French

Newspapers from France