Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Football.- Coupe de France (tirage du tour) Antibes : gagner et espérer

- SYLVAIN MUSTAPIC

6e

✓ Grasse (N2) - EUGA Ardziv (N3)

✓ Le Cannet (N3) - Aubagne (N2)

✓ Cap-d’ail (R2) - Hyères FC (N2)

Les matchs auront lieu le week-end prochain.

C’est déjà la dernière journée de la phase de poules de la Leaders Cup Pro B, ce soir, pour les Sharks d’antibes. Alors que la première place directemen­t qualificat­ive est hors d’atteinte depuis la défaite concédée mardi dernier à l’azurarena contre Saint-vallier (7079), les Antibois conservent toutefois un espoir de qualificat­ion pour les quarts. Pour cela, il leur faudra s’imposer ce soir dans la salle d’aixmaurien­ne pour valider la deuxième place, et espérer que les résultats des autres groupes leur permettent de figurer parmi les deux meilleurs deuxièmes.

Bataille sous le cercle

Cette équipe savoyarde, les Antibois l’ont dominée il y a dix jours à domicile, au prix d’un finish à couper le souffle après avoir été menés pendant l’essentiel de la rencontre (73-69). L’opposition devrait a priori être tout aussi relevée qu’à l’aller, d’autant que les Savoyards peuvent également continuer d’espérer une qualificat­ion suite à leur large succès à Saint-vallier vendredi soir (85-67).

Les Sharks savent donc à quoi s’attendre, et il leur faudra à nouveau mettre les ingrédient­s qui ont fait leur force lors du match aller, et notamment en fin de partie, pour prétendre sortir vainqueurs : intensité, gros impact défensif et bonne circulatio­n de balle. Au regard du premier duel entre ces deux équipes, on peut s’attendre également à une très grosse bagarre sous le cercle, un secteur clé où les Antibois devront croiser le fer notamment avec Gavin Kensmil, l’un des tout meilleurs rebondeurs de ce début de saison. Gage à Jean-marc Pansa et ses partenaire­s de déployer toute leur énergie pour se donner un maximum de chances d’y croire. S’ils accompliss­ent leur mission et parviennen­t à s’imposer, le reste ne sera plus de leur ressort. Mais la confiance que générerait un succès à l’extérieur ce soir ne serait pas superflue, quoiqu’il arrive, avant d’entamer le championna­t vendredi soir face à La Rochelle.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Pollard et les Antibois doivent l’emporter à Aix-maurienne, ce soir, pour rejoindre les quarts. Pour ne pas être éliminés, dans le même temps, ils auront besoin de résultats favorables.
(Photo Dylan Meiffret) Pollard et les Antibois doivent l’emporter à Aix-maurienne, ce soir, pour rejoindre les quarts. Pour ne pas être éliminés, dans le même temps, ils auront besoin de résultats favorables.

Newspapers in French

Newspapers from France