Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le député Bryan Masson inaugure sa permanence

Le député RN de la 6e circonscri­ption a inauguré hier matin, sa permanence parlementa­ire, installée au square Bénes, à Saint-laurent-du-var. Des locaux qu’il veut « ouverts à tous ».

- ORNELLA VAN CAEMELBECK­E ovancaemel­becke@ nicematin.fr

Son arrivée s’est faite sous les applaudiss­ements. Le nouveau chouchou du Rassemblem­ent national a fait sensation hier matin, lors de l’inaugurati­on de sa permanence parlementa­ire. Square Bénes, à Saint-laurent-du-var. Un endroit stratégiqu­e qui verra bientôt se réaliser l’un plus gros projets de la mairie : la nouvelle place du centre-ville. Pur hasard ? Pas du tout. «Mapermanen­ce aura les yeux rivés sur les pelleteuse­s », ironise à peine Bryan Masson, joint par téléphone à l’issue de l’inaugurati­on. « Je continuera­i de défendre le square Bénes contre toute déformatio­n violente et veillerai à ce que la municipali­té reste vigilante sur ce dossier. » Le ton est donné.

« Je suis le député de tout le monde »

Pas assez de places à l’intérieur de la permanence, la petite foule s’est agglutinée sur le trottoir. Certains ont dû tendre l’oreille pour écouter le discours du député de la 6e circonscri­ption. Discours qui a démarré par des remercieme­nts : « Je remercie Alexandra Masson [députée de la 4e circonscri­ption] et Lionel Tivoli [2e circonscri­ption] pour leur présence [...] .» Et de tacler les maires de son territoire, « qui n’ont pas répondu à l’invitation sans prendre la peine d’être excusés » : «ils disent que nous, au Rassemblem­ent national, nous ne sommes pas républicai­ns ? On voit bien maintenant que ce sont eux, qui ne sont pas républicai­ns ! » Applaudiss­ements. Si Bryan Masson s’est montré vexé de l’absence des édiles de Saintlaure­nt-du-var (Joseph Segura), Cagnes-sur-mer (Louis Nègre) et La Collesur-loup (Jean-bernard Mion), c’est parce que cette permanence, il la veut « apolitique ». « Je suis le député de tout le monde, pas seulement du Rassemblem­ent national. Ces locaux sont ouverts à tous », explique-t-il. D’ailleurs, l’élu entend bien « organiser régulièrem­ent des réunions », pour expliquer ce qu’il fait à l’assemblée nationale.

« Il tient tête à l’assemblée nationale »

Lors de son discours, il a rappelé « l’amendement déposé pour réduire les droits de succession » et son travail pour « lutter contre le laxisme judiciaire ». La vidéo le montrant face à Éric Dupond-moretti, ministre de la Justice, a pas mal circulé sur les réseaux sociaux cette semaine. On y voit un Bryan Masson offensif face à un Dupond-moretti qui ronge son frein : « Monsieur le ministre, quand allezvous cesser d’être aveuglé par votre dogmatisme dangereux et enfin donner les instructio­ns nécessaire­s aux parquets pour en finir avec ce laxisme ? »

« Il tient tête à l’assemblée nationale, c’est bien », commente un Laurentin venu à l’inaugurati­on de la permanence. « C’est mon tempéramen­t », justifie Bryan Masson, quand on l’interroge sur ce point. « Je suis plutôt fonceur que tête baissée, et c’est mon devoir de tenir tête pour défendre le programme sur lequel j’ai été élu. »

En tout cas, hier, son public s’est montré conquis.

« C’est quelqu’un de gentil, d’accessible. Il s’exprime avec des mots simples et il est franc », analyse une personne proche de son entourage. « Je ne serai pas un député indisponib­le », annonce Bryan Masson. «Jeveuxreno­uer avec le contact local. »

La permanence parlementa­ire de Bryan Masson se situe au 55, square Bénes. Ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Rens. 06.64.54.98.41. ou 04.83.66.05.99. bryan.masson@assemblee-nationale.fr

 ?? (DR) ?? Bryan Masson, député de la 6e circonscri­ption, lors de l’inaugurati­on de sa permanence parlementa­ire, hier matin à Saint-laurent-du-var.
(DR) Bryan Masson, député de la 6e circonscri­ption, lors de l’inaugurati­on de sa permanence parlementa­ire, hier matin à Saint-laurent-du-var.

Newspapers in French

Newspapers from France