Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Serein comme Goulamiria­n

Le boxeur français est apparu tranquille hier après-midi lors de la pesée face au Russe Aleksei Egorov. Mais déterminé à défendre sa ceinture avec un supplément d’âme en plus.

- RUDY KOSKAS

La Palestre du Cannet devrait faire le plein ce soir (4 000 places) pour une soirée boxe qui s’annonce explosive ! Avec notamment deux championna­ts d’europe mais surtout un championna­t du monde. Un duel entre le tenant du titre en Lourds-légers, Arsen Goulamiria­n face à Aleksei Egorov. Le Français est apparu serein, tranquille et terribleme­nt déterminé pour ce combat qu’il attend depuis près de trois ans.

Hier après-midi, lors de la pesée (qui a pris un peu de temps à cause d’un problème de balance !), le Toulousain a été, comme d’habitude, très accessible et affable.

L’arménie derrière Arsen

« Je veux monter sur le ring pour finir le combat et passer à autre chose, lance-t-il en préambule. Egorov a vu dans mon regard que j’étais prêt. Je suis attendu par tout le peuple arménien, c’est mon sang. Je veux passer un message avec le combat pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Je suis avec eux et j’ai la rage de vaincre ! » Juste après la pesée, Arsen mange un peu, boit beaucoup et semble étranger à toute l’excitation autour de lui.

Repos et manger

« Mon programme jusqu’à demain soir : du repos et manger ! Tout a été fait, tout est calé. Il faut être serein. Quand tu as déjà disputé des championna­ts du monde, tu n’as rien d’autre à prouver. Depuis 2018, je sais comment le gérer. Aujourd’hui (hier), je suis tranquille mais demain je serai excité ! Ça ne sert à rien de l’être avant, l’important, c’est le ring. C’est là où l’on parle avec les mains. »

Dans une salle comble et une ambiance qui s’annonce incroyable, Arsen Goulamiria­n veut mettre le feu et effacer le mauvais souvenir de la dernière pesée face à Egorov où il a dû abandonner à quelques heures du combat touché par la Covid.

Avec tout un public derrière lui, tout un peuple qui attend de le voir soulever une nouvelle fois la ceinture de champion du monde, Arsen Goulamiria­n va avoir ce supplément d’âme qui fait souvent la différence.

Il le mérite.

Le programme de la soirée Championna­t du monde WBA des poids lourds-légers en 12x3, Arsen Goulamiria­n (FRA) Vs Aleksei Egorov (RUS), ce soir à partir de 19 h à La Palestre au Cannet.

Championna­t d’europe des super-moyens :

Kevin Lele Sadjo (FRA) Vs Emre Cukur (ALL).

Championna­t d’europe des super-welters :

Milan Prat (FRA) Vs Abass Baraou (ALL). Tarifs (frais de location incl) : VIP : 80 - Ring : 60 Gradins assis : numéroté 35 , placement libre 20 Gratuit pour les enfants de - de 5 ans. (les enfants de moins de 5 ans n’auront pas de siège attribué). Locations : Points de vente habituels et www.lapalestre.eu. Billetteri­e. Renseignem­ents : 04 93 46 48 88

 ?? (Photo Rudy Koskas) ?? 88,7 kg pour 1,85 m pour Arsen Goulamiria­n (à droite) contre 89,8 kg et 1,85 m pour Aleksei Egorov lors de la pesée officielle hier à La Palestre.
(Photo Rudy Koskas) 88,7 kg pour 1,85 m pour Arsen Goulamiria­n (à droite) contre 89,8 kg et 1,85 m pour Aleksei Egorov lors de la pesée officielle hier à La Palestre.

Newspapers in French

Newspapers from France