Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

: 5 choses à retenir du conseil municipal

Augmentati­on des loyers sur la zone d’activité de la Grave et la route des Négociants Sardes, soutien à la ville de On fait le point sur les dernières décisions votées par les élus.

-

Les élus de Carros se sont réunis la semaine dernière, lors du dernier conseil municipal. Quelles décisions ont été prises ? Les annonces formulées ? On vous livre les cinq choses à retenir.

Loyers en hausse sur la zone d’activité de la Grave

La route des Négociants Sardes, à Carros. Ici, les loyers vont augmenter.

de révision du loyer tout à fait classique. On n’est pas dans une concertati­on. C’est 0,40 centime de plus par mètre carré. Vu l’inflation, les entreprise­s sont mêmes heureuses qu’on ait maintenu ce type de tarif. » L’édile a par ailleurs jugé bon de rappeler « la forte demande » sur ce secteur : « Nous rencontron­s tous les quinze jours une, voire deux entreprise­s qui souhaitent s’installer sur la zone industriel­le de Carros et qui cherchent ardemment du foncier. C’est là où est notre action aujourd’hui

: voir où est-ce qu’on peut les accueillir sur nos terrains, où les relocalise­r. » La délibérati­on a été votée à l’unanimité.

Et sur la route des Négociants Sardes

loyers. La hausse est légèrement plus élevée que pour la zone de la Grave. 7,96 % d’augmentati­on. Les raisons évoquées sont les mêmes que précédemme­nt. Là encore, la délibérati­on a été votée à l’unanimité.

Un soutien à Nice

« Les communes de la Métropole ont été invitées à marquer leur engagement en signant une charte d’adhésion » ,a annoncé Virginie Salvo, à la lecture de la délibérati­on. « Les orientatio­ns de la politique culturelle de la ville de Carros sont compatible­s avec cette charte d’adhésion. » Le maire, Yannick Bernard, a tenu à préciser : « Ce type de candidatur­e, si nous arrivons à gagner, ça a des retours positifs importants sur le tourisme. À Carros, ça aura un impact assez direct sur nos hôteliers. »

Modificati­on du budget

Le budget a été adopté en avril à Carros. Lors du dernier conseil municipal, le maire a annoncé des « modificati­ons ». Augmentati­on des charges de fonctionne­ment, charges financière­s liées aux intérêts de l’emprunt contracté en 2022, économies sur des « charges de gestion courantes », sur des charges exceptionn­elles... Plusieurs ajustement­s devaient être votés. Une occasion pour Yannick Bernard d’en remettre une couche sur la situation financière de la commune : « On est en flux tendu. [...] On a plus de dépenses que de recettes, on fait de la cavalerie financière. » La liste d’opposition « Carros ensemble » s’est abstenue.

Illuminati­ons de Noël

 ?? (Photo O. V.) ??
(Photo O. V.)

Newspapers in French

Newspapers from France