Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Giroud, c’est géant !

Auteur d’un doublé, l’attaquant a été le grand bonhomme de la victoire contre l’australie.

- V.M.

■ ■■ : abandonné par sa défense et battu par Goodwin, il a eu chaud sur une frappe lointaine de Duke (22’) puis sur une tête d’irvine (45’+ 1), qui a fini sur son poteau droit.

■  : il a complèteme­nt oublié Goodwin avant l’ouverture du score de ce dernier et vécu une première période très délicate. Encore pris avant le poteau d’irvine. Une deuxième mitemps plus cohérente. Remplacé par Koundé (89’).

■ ▶ : pour sa troisième sélection, il a logiquemen­t mis quelques minutes à faire retomber la pression. Mieux après la pause. Une bonne tête sortie sur sa ligne par Ryan (90’).

■ ▶ : souvent décevant en Bleu, le défenseur du Bayern Munich s’est cette fois montré rassurant dans ses interventi­ons. Précis dans le jeu long, à l’image de ce ballon parfait pour Griezmann avant le raté de Mbappé (45’).

■ ■. ▼▶▶ : son genou est resté planté dans la pelouse et l’a obligé à quitter ses partenaire­s. On peut craindre une très longue absence... Remplacé par Théo Hernandez (13’) (7), son petit frère, qui a offert le but de l’égalisatio­n à Rabiot sur un centre parfait (27’). Deux autres offrandes pour Giroud (50’) et Griezmann (67’). Décisif. dans sa Coupe du monde, avant de faire le job dans l’entrejeu et d’agacer Irvine. Il a joué propre, sans prendre beaucoup de risques. Remplacé par Fofana (77’).

■ ▶ : dans un rôle d’organisate­ur de jeu, il a été très utile par sa science tactique et sa justesse dans les passes. Il n’a pas cadré en bonne position (42’) puis offert une balle de 3-1 à Mbappé d’une passe subtile du pied gauche (45’). Un exemple.

■  : en l’absence de Pogba et Kanté, il a pris ses responsabi­lités et remis la France à l’endroit en marquant de la tête (27’) et en offrant le deuxième but à Giroud au prix d’un superbe effort à la récupérati­on. Taille patron !

■ ▶▶■▶ : il a pris le meilleur sur Atkinson dès la première minute mais n’a pas toujours bien fait fructifier ses bons débordemen­ts, avant ce centre parfait pour la tête de Mbappé pour le 3-1 (68’). Il n’a pas raté son match contre l’australie comme ce fut le cas quatre ans plus tôt... Remplacé par Coman (77’)

■  : sur un amour de ballon de Rabiot, il a inscrit son 50e but en équipe de France, son premier en Coupe du monde depuis plus de huit ans. Après la pause, il a rattrapé Thierry Henry sur une tête imparable (71’). Un premier match comme dans un rêve. Indestruct­ible. Remplacé par Thuram (89’).

■ ▶ : s’il a certes raté le cadre (45’), il a fait de grosses différence­s sur chaque accélérati­on et su se mettre au service de ses partenaire­s, comme sur cette talonnade magistrale pour Rabiot avant le premier but de Giroud. En deuxième période, il a trouvé la faille de la tête et déposé un centre du pied gauche pour la tête de Giroud. La grande classe...

 ?? (Photos EPA/MAXPPP) ?? Olivier Giroud a rejoint Thierry Henry en tête des meilleurs buteurs de l’histoire bleue.
(Photos EPA/MAXPPP) Olivier Giroud a rejoint Thierry Henry en tête des meilleurs buteurs de l’histoire bleue.
 ?? (Photos PQR/LE Parisien et Epa/maxppp) ?? Adrien Rabiot a remis les Bleus à l’endroit en égalisant de la tête.
(Photos PQR/LE Parisien et Epa/maxppp) Adrien Rabiot a remis les Bleus à l’endroit en égalisant de la tête.
 ?? ?? Clément d’antibes, encore et toujours là.
Clément d’antibes, encore et toujours là.
 ?? ?? Aurélien Tchouaméni a bataillé pour sa première en Coupe du monde.
Aurélien Tchouaméni a bataillé pour sa première en Coupe du monde.
 ?? ?? Lucas Hernandez s’est gravement blessé au genou dès la 9e minute.
Lucas Hernandez s’est gravement blessé au genou dès la 9e minute.
 ?? ?? Dédé, un câlin, merci !
Dédé, un câlin, merci !
 ?? ?? Y’a de la joie en équipe de France !
Y’a de la joie en équipe de France !

Newspapers in French

Newspapers from France