Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Où investir en 2023 ?

-

Fini le temps où les banques prêtaient à 110 %, couvrant ainsi jusqu’aux frais de notaire. « Aujourd’hui, mieux vaut avoir un apport de 20 % et un bon dossier, confirme Marc Wyler, d’artemis Courtage. Plus question d’aller demander un prêt la fleur au fusil, les futurs acquéreurs le savent et s’y préparent. » Une fois le financemen­t trouvé, encore faut-il savoir où investir. C’est la question que nous avons posée à Benjamin Mondou, spécialist­e de l’immobilier niçois.

Selon lui, les opportunit­és ne manquent pas dans des quartiers en pleine mutation qui devraient voir leur prix du mètre carré encore grimper dans les prochaines années. À l’image de l’effet coulée verte qui a boosté les avenues Jean-jaurès et Félix-faure.

Le secteur d’acropolis

Son extension devrait avoir les mêmes conséquenc­es prévoit le profession­nel. « Je conseille donc d’investir dans tout le secteur d’acropolis, y compris dans les rues adjacentes et jusqu’à l’esplanade De-lattre-de-tassigny. La transforma­tion de ce quartier devrait permettre de redynamise­r le haut de l’avenue de la République et des artères comme le boulevard Delfino. »

Le quartier de la Gare

Autre secteur en devenir : le quartier de la Gare : « Alors que nous sommes à 10 000 euros du mètre carré sur Victor-hugo

et les Musiciens, on tombe actuelleme­nt à moitié moins en remontant de deux rues vers le nord. La Ville est en train de faire un gros travail de requalific­ation dans ce quartier en préemptant les commerces, en piétonnisa­nt certaines rues, etc. Il y a de très beaux immeubles. Le prix ne peut que grimper. »

À plus long terme la jonction avec la Libé

Et sur la partie haute ? « Cela prendra plus de temps, estime Benjamin Mondou. Mais, à terme, la jonction se fera entre le nouveau quartier de la Gare et celui de la Libé. » Des rues comme Trachel, Vernier ou encore Clément-roassal devraient en profiter également.

De Fodéré jusqu’à Riquier

Dans un quartier déjà très côté, la rénovation de la place Île-de-beauté va profiter à des artères aujourd’hui délaissées pour leur circulatio­n telles que les rues Cassini et Fodéré qui vont devenir semi-piétonnes.

« Mais là encore, analyse-t-il, ces aménagemen­ts devraient irriguer plus loin, jusqu’au bas Riquier qui devrait être intégré au très prisé quartier du Port. »

 ?? (Photo E. G.) ?? Les conseils de Benjamin Mondou, spécialist­e de l’immobilier niçois.
(Photo E. G.) Les conseils de Benjamin Mondou, spécialist­e de l’immobilier niçois.

Newspapers in French

Newspapers from France