Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Ça se complique mais...

- PH. H.

La beauté du sport trouve son meilleur reflet dans l’incertitud­e. Elle-même souvent puisée dans cette réussite qui s’offre ou se refuse aux équipes. Vu sous cet angle, les joueurs du Cavigal, mardi soir, n’ont pas été franchemen­t vernis. Contrairem­ent à des Amiénois pour qui filet et bords de table n’avaient rien de rédhibitoi­re, bien au contraire.

Ça n’a toutefois pas empêché Hunor Szocs de donner le « la », à une soirée qui allait s’étirer aussi désespérém­ent qu’un jour sans pain. Le Roumain signant une première victoire, à l’énergie, et au bout du suspense, face à l’expériment­é Danois Tobias Rasmussen (3-2). Jérémy Petiot, trop vite « surclassé », ne parvenait pas, ensuite, à surfer sur la même dynamique. Alexis Kourachi, en revanche, réenclench­ait

immédiatem­ent la marche avant, offrant aux siens un deuxième point qui laissait clairement entrevoir la victoire tant espérée…

« Un championna­t vraiment dingue »

Las, Hunor Szocs, dans son second duel qui l’opposait à Eric Jouti, finissait, à bout d’arguments, par rendre les

armes, à l’issue de 5 sets étouffants et accrochés. À 2-2, Raoul-dufy retenait alors son souffle, et Corentin Mazaud, dans un froid glacial (chauffage coupé dans la salle) montait à la table avec une pression terrible sur les épaules. Le garçon, malgré les encouragem­ents des supporters, et une volonté farouche déployée sur chaque échange, pliait à son tour face au N°1 adverse. Plongeant le Cavi’ dans un océan de regrets. « On est déçu évidemment, mais en même temps, on limite les dégâts d’un point de vue purement comptable, voulait positiver le coach niçois, Olivier Maero. En fait, ce championna­t est complèteme­nt dingue. Aujourd’hui, on a 12 points au classement et, pourtant, on n’est pas loin de la cave. » Pour les Aiglons, dès ce soir, face à Villeneuve-sur-lot, dans un complexe de la Myre-mory sûrement chauffé à blanc, une nouvelle mission se profile. L’objectif étant de capitalise­r un maximum de confiance, afin de rester serein dans la course au maintien. « Mais quoi qu’il arrive, on va s’en sortir », prédit Mazaud. Et si Corentin le dit…

 ?? ?? Les Niçois au rattrapage ce soir à Villeneuve/lot. (DR)
Les Niçois au rattrapage ce soir à Villeneuve/lot. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France