Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Radio Émotion change de mains mais pas d’esprit

- ALEXANDRE ORI aori@nicematin.fr

« J’aimerais bien faire une radio avec les tubes de ma jeunesse. » Quand il lance Radio Émotion en 2008, Pierre Alberti, le fondateur de Nostalgie, souhaite ramener sur la Côte d’azur les airs de disco, de rock et de variété française. Des musiques qui ont coloré les années 60, 70 et 80. Lui aussi nostalgiqu­e de cette époque « plus libertaire et insouciant­e », Bruno Lecluse n’a pas hésité à reprendre la radio de Pierre, son ami depuis 40 ans. Le PDG du groupe multimédia SECOM, partage la même vision d’ « une radio proche des gens. » « Pierre est originaire de La Brigue. Il a créé une radio qui parle aux Azuréens. Les flashs info, ce sont 90 % de l’édition locale. Ça touche directemen­t les auditeurs dans leur quotidien », expose le nouveau propriétai­re.

Ainsi, des bulletins météo, aux infos en passant par l’actu politique, économique et culturelle, toute la programmat­ion se déroule-t-elle en ultraproxi­mité selon la zone : la Roya, Menton et Monaco, Nice et Cannes, la Vésubie et Valberg.

Directeur d’antenne, François Galatioto acquiesce : « Nous continuons dans la même direction. Nous envoyons nos reporters couvrir, en direct, des événements qui sont importants pour nos auditeurs. »

Le tout avec une touche de positivité : «On tient aussi à présenter des bonnes nouvelles, pour alléger l’actu des Azuréens. »

◗ Les nouveaux rendez-vous

Deux rendez-vous pour rencontrer l’équipe de Radio Émotion et gagner des cadeaux : samedi 3 décembre 2022 devant Ikea et le samedi suivant, le 10 décembre, sur l’avenue Jean-médecin.

Début janvier, Radio Émotion et Nice-matin lanceront leur nouvelle émission vidéo commune, « L’interview à la Une », un rendezvous hebdomadai­re de 15 minutes avec une personnali­té politique, économique, culturelle ou sportive au coeur de l’actualité. Diffusée sur les sites des deux médias et via leurs réseaux sociaux, cette émission succédera à « Émotion à la Une », l’émission animée depuis une dizaine d’années par la rédaction de Nice-matin sur l’antenne de Radio Émotion.

 ?? (Photo DR) ?? François Galatioto (à gauche), directeur d’antenne et Bruno Lecluse. Photo de droite : Pierre Alberti reste président d’honneur de la radio qu’il cède à son ami Bruno Lecluse (à droite), PDG du groupe multimédia SECOM.
(Photo DR) François Galatioto (à gauche), directeur d’antenne et Bruno Lecluse. Photo de droite : Pierre Alberti reste président d’honneur de la radio qu’il cède à son ami Bruno Lecluse (à droite), PDG du groupe multimédia SECOM.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France