Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Antibes doit le faire !

Les Sharks reçoivent Saint-vallier pour affirmer leurs ambitions.

- SYLVAIN MUSTAPIC

Après sa victoire arrachée en costaud du côté de Saint-chamond (103-96 après prolongati­ons), Antibes doit enchaîner pour se rapprocher de la tête du classement. Dans un championna­t à la densité folle, les Sharks ne pointent qu’à une victoire du trio de tête composé par Denain, Angers et Lille et auront l’occasion de se rapprocher un peu plus du haut du classement, à la condition de dominer Saint-vallier ce soir à l’azur Arena.

Retrouvail­les

Un adversaire que les hommes de Daniel Goethals connaissen­t presque sur le bout des doigts, puisqu’il s’agira là de la quatrième confrontat­ion entre ces deux formations depuis le début de saison. Et si les Antibois se sont imposés à l’extérieur en coupe de France, ils se sont en revanche inclinés à deux reprises face aux Drômois en Leaders Cup, avec notamment un revers devant leur public (79-70). Pour prendre leur revanche mais surtout renouer avec le succès dans leur antre, où ils restent sur une défaite contre Boulazac, les Azuréens peuvent compter sur un nouveau renfort de choix : l’ailier Nobel Boungou-colo, 34 ans et un CV qui en jette, avec deux titres de champion de France de Pro A avec Limoges, quatre participat­ions au All-star Game LNB (dont il a été une fois le MVP), deux sélections en équipe de France, et une participat­ion en NBA Summer League.

Un Nobel motivé

« J’avais envie d’un club qui a de l’ambition, de jouer pour quelque chose. A Antibes, il y a un beau projet de monter, donc je m’y retrouve », explique celui qui évoluait la saison passée en Betclic Elite sous les couleurs d’orléans, où il tournait à plus de 15 points et 5 rebonds par match. « Il faudra que je fasse ma place et que j’apprenne à jouer avec mes nouveaux coéquipier­s, mais je peux apporter plein de choses, notamment mon expérience. On a tous envie de monter, j’en ai connu deux, et si je peux en vivre une troisième, ce serait pas mal », sourit-il. Pour que cette première sous les couleurs antiboises soit parfaite, lui et ses nouveaux coéquipier­s ont-ils d’autre choix que de s’imposer ? Gare cependant au SVBD, mené par le 3e scoreur du championna­t, Jazzmar Ferguson (20,6 points) ainsi que par le 5e passeur (l’espagnol Javier Forcada) et non démuni dessous avec Facey et Paschal notamment.

Les équipes (LNB.TV) Antibes : Pollard, Pitard, Derksen, Mouté, Hernandez, Pansa, Monclar, Youssouf, Boungou-colo,negrobar.ent. : D.goethals. SVBD : Ferguson, Forcada,v. Ateba, Paschal, Nkaloulou,thomas, F. Ateba, Facey,tortosa, Labouize. Ent. : Philippe Namyst.

 ?? (Photo Sharks) ?? Nobel Boungou-colo : grande première avec les Sharks ce soir face à Saint-vallier.
(Photo Sharks) Nobel Boungou-colo : grande première avec les Sharks ce soir face à Saint-vallier.

Newspapers in French

Newspapers from France