Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

77e édition de la Foire de Nice dans l’univers mystique des Celtes

- ERWAN LE GAC

Dès demain, et jusqu’au lundi 18 mars, la Foire de Nice accueille des centaines d’exposants venus de toute la France. Un espace maison, pour la décoration, l’aménagemen­t ou encore la rénovation de l’habitat, et un espace vie quotidienn­e, pour s’équiper et se restaurer, sont installés à l’intérieur du palais des exposition­s. Une zone dédiée aux aménagemen­ts extérieurs, du jardin ou de la piscine, ainsi qu’un secteur automobile sont situés sur le parvis de l’europe.

Quartier de Celtic street avec boutiques traditionn­elles

« La Foire permet de faire de bonnes affaires, les gens viennent faire des achats imprévus mais utiles pour la vie quotidienn­e. Les espaces d’aménagemen­t de la maison et des extérieurs permettent d’avoir des conseils d’experts, développe le directeur de Nicexpo, organisate­ur de l’évènement, Alain Defils. C’est une sortie

divertissa­nte, vous pouvez assister à des shows de démonstrat­ion des exposants, qui essayent de vendre leurs produits et il y a une exposition pour les petits et les grands. »

Après les années 60 et l’opéra, c’est un tout autre thème qui est abordé cette année. « Les dates de la Foire concordent avec la Saint-patrick [le 17 mars], c’est l’occasion de mettre les Celtes à l’honneur », confie l’organisate­ur.

Une exposition immerge

dans le monde celte avec leprechaun (2), druides et légendes arthurienn­es au rendez-vous. Le quartier de Celtic street a été aménagé pour vous permettre de profiter de boutiques traditionn­elles irlandaise­s et écossaises, vous pourrez ainsi acheter des bijoux ou encore des kilts.

Entrée gratuite pour les personnes en kilt et les Patrick

Le prix d’entrée à la Foire est de 6 euros pour le tarif plein et 5 euros pour les étudiants. Mais il est possible de profiter de l’évènement sans payer. Pendant toute la durée de la foire, les enfants de moins de 12 ans et les personnes en kilt peuvent entrer gratuiteme­nt. D’autres journées exceptionn­elles sont organisées, les Patrick ne paieront pas leur place le 17 mars, jour de la Saintpatri­ck. 1. Vêtu de vert des pieds à la tête, c’est un lutin barbu et chapeauté.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Comme en 2019, plus de 400 exposants seront présents cette année.
(Photo Dylan Meiffret) Comme en 2019, plus de 400 exposants seront présents cette année.

Newspapers in French

Newspapers from France