Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Une élue prend ses distances avec Estrosi

-

À la fin de la séance, hier, Christian Estrosi, le président de la Métropole a tenu à faire une sorte de bilan du vote.

« Nous sommes l’assemblée qui conduit à ce qu’il y ait une dynamique de croissance parce que c’est chez nous qu’on investit le plus, avec les niveaux de fiscalité les plus bas, sans augmentati­on. Je veux vous donner quand même le résultat du vote. Pour le budget principal, sur 131 votants, nous avons 111 pour et 16 contre (et de citer les noms des élus de l’opposition, tous bords confondus),

nous avons 4 abstention­s : Mme Tosel

(maire de Falicon), Mme Barengo Ferrier (maire de la Bollène-vésubie), Mme Loré (maire de Venanson) et M. Gasiglia (maire de Tourrette-levens, Ndlr) .»

Anaïs Tosel s’est également abstenue sur les taux de fiscalité et sur la Gestion

des milieux aquatiques et prévention des inondation­s. Or, si de la part des trois maires précités, cela ne semble guère étonnant car ils ne manquent jamais d’émettre des critiques lorsqu’ils l’estiment pertinent, d’anaïs Tosel, c’est plus étonnant. Elle semble ainsi prendre ses distances avec le président de la Métropole.

Ce dernier a d’ailleurs voulu « remercier tous ceux qui se reconnaiss­ent dans la majorité métropolit­aine de manières extrêmemen­t conséquent­e et qui permettent à l’attractivi­té et la croissance de notre territoire de se poursuivre avec le même élan et de continuer à relever les défis qui sont les nôtres et qui se posent à nos communes ». Probableme­nt une manière de dire qu’il a reçu le message... et qu’il ne l’apprécie pas plus que ça.

Newspapers in French

Newspapers from France