Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Avec Marie-thérèse, Drap a sa nouvelle Miss Senior

- ERWAN LE GAC

Il est 14 heures, les quatorze candidates se préparent dans les loges de la salle Jean-ferrat à Drap. Coiffure, maquillage, toutes s’apprêtent à défiler avec l’aide des accompagna­nts de leur Ehpad. Le stress se lit sur certains visages. Pas sur celui de Paulette.

Elle sourit : « C’est que du bonheur, je vais sur scène pour prendre du plaisir. » C’est là tout l’objectif de l’élection de Miss Senior. « On veut voir nos aînés heureux. On passe tous un moment convivial », commente, depuis le banc du jury, Robert Nardelli, maire de Drap.

14h45. Le show commence. Une à une, les candidates défilent sur scène puis se présentent au public. Depuis la table des cinq juges, on scrute. Les critères ? L’élégance, la présentati­on mais aussi l’élocution.

« Voir tout le monde heureux, notre plus belle récompense »

Sur scène, tous les moyens sont bons pour faire la différence. Une candidate entre en dansant, une autre raconte une blague. C’est au tour de Paulette d’entrer en piste, « je vais vous piquer vos chaussures », lance la présentatr­ice. Ni une ni deux, Paulette enlève ses souliers à paillettes sous les rires de l’assistance. Cette frasque ne permettra malheureus­ement pas à cette participan­te de terminer sur le podium... 15h30. Le verdict est attendu. Mariethérè­se Mercier décroche la couronne, grâce à sa bonne humeur communicat­ive et ses anecdotes sur son passé en tant que gérante de boîte de nuit au Congo. La cérémonie s’achève en chanson, les sourires sont désormais sur tous les visages.

« Voir tout le monde heureux comme ça, c’est notre plus belle récompense », conclut le maire, avec émotion.

 ?? (Photo E. L. G.) ?? Marie-thérèse Mercier a remporté la troisième édition de Miss Senior Drap.
(Photo E. L. G.) Marie-thérèse Mercier a remporté la troisième édition de Miss Senior Drap.

Newspapers in French

Newspapers from France