Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Immeuble « moche » du Ray : Vinci va intervenir

- S. G. sgasiglia@nicematin.fr

Nous avons pris des mesures concrètes pour entretenir et améliorer la végétation des façades de l’immeuble Nice Le Ray », assure un porte-parole de Vinci immobilier. C’est le promoteur de la résidence inaugurée en 2021 à Nice-nord et épinglée en mars 2023 par le site La France moche. « Nous avons missionné une entreprise spécialisé­e afin de renforcer la densité des végétaux en façade », poursuit Vinci immobilier. Sur la plaquette promotionn­elle du projet, la végétation était luxuriante. Dans la réalité, les végétaux sont quasi inexistant­s sur certaines façades qui ne laissent voir, du coup, que du béton. Et du bois, malmené par le temps.

Deux courriers agacés de la Ville

Anthony Borré, le premier adjoint de Christian Estrosi, a, par deux fois, interpelle­r le promoteur, afin qu’il remédie à cette situation « intolérabl­e », au vu des attentes de la ville de Nice.

« Conscients de la nécessité d’accompagne­r ce projet immobilier dans la durée, nous avons également demandé à l’entreprise assurant l’entretien des végétaux un complément d’interventi­on pour contrôler l’état des végétaux et procéder aux remplaceme­nts nécessaire­s, en particulie­r au niveau des façades sud », enchaîne la porte-parole du groupe immobilier. Ils vont également « remplacer les végétaux à feuilles caduques par de nouvelles espèces persistant­es ayant déjà montré leur adaptation à l’opération ». Avec, toujours, « un soin particulie­r pour la façade sud », particuliè­rement exposée. Enfin, le fonctionne­ment des systèmes d’arrosage et de distributi­on d’engrais pour une pousse optimale au printemps, va être vérifié.

« Soumis aux variations climatique­s »

Mais Vinci immobilier prévient : « L’aspect des végétaux reste soumis aux variations climatique­s et varie au gré des saisons. »

Les interventi­ons ont débuté mercredi. Un « ravalement de façade » qui va être scruté avec minutie par les services de la Ville.

 ?? (Photo G. L.) ?? Depuis le 6 mars, des opérations sont en cours pour améliorer l’aspect de la résidence Nice Le Ray.
(Photo G. L.) Depuis le 6 mars, des opérations sont en cours pour améliorer l’aspect de la résidence Nice Le Ray.

Newspapers in French

Newspapers from France