Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Des changement­s sur les lignes de bus 38, 98 et 99

-

Les habitants rassemblés lors de la réunion publique du maire de Nice ont posé beaucoup de questions en lien avec la mobilité. Parmi eux, un bambin haut comme trois pommes, Timour, « T-I-M-O-UR» , insiste-t-il lorsque Christian Estrosi écorche son prénom. Il prend le micro et expose : « Quand je vais chez ma mamie rue des Baumettes, y a trop de bruit. Donc j’aimerais que vous fasse quelque chose pour moi (sic). » Applaudiss­ements dans la salle. Et le maire de répondre :

« Je vais regarder tout ça, on va s’en soucier. Aujourd’hui, il faut que nous réglementi­ons l’accès à la colline des Baumettes que je veux protéger. » Il a également évoqué longuement les transports en commun qui ont été abordés par plusieurs personnes.

Une interrupti­on « désavantag­euse »

L’occasion pour l’édile d’annoncer que « les lignes 38 et 98 seront rétablies du terminus aux Baumettes dès l’été prochain et sans suppressio­n de stationnem­ent. Nous avons fait des tests et il est apparu que l’interrupti­on de la ligne 38 a été assez désavantag­euse alors nous préférons la remettre telle qu’elle était. »

Autre point à améliorer pour les riverains : les transports dans l’hypercentr­e. « Nous allons redéfinir la desserte de la ligne 99, a ajouté Gaël Nofri, adjoint au maire délégué à la circulatio­n et président de Lignes d’azur, présent ce soir-là. Elle desservira la gare SNCF depuis Alsacelorr­aine en passant devant Iconic, puis vers Lépante, Jean-médecin, Longchamp et Victor-hugo. »

Enfin, le maire a annoncé que « des potelets vont être installés dans les jours qui viennent sur l’avenue des Orangers dont le sens de circulatio­n sera inversé » et qu’ « une consultati­on sur la mise en payant du stationnem­ent payant sur le boulevard Grosso va être lancée ».

Newspapers in French

Newspapers from France