Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

À Nice Nord, les structures en bois du Ray sont réparées

-

« Les jeux pour enfants sont inaccessib­les depuis la fin de l’été », remarquait en décembre Julien, un papa de 47 ans qui emmène souvent ses jumelles de 4 ans se dégourdir au parc du Ray. « C’est dommage parce que c’est un jardin public très agréable, adapté pour les familles. Nous sommes plusieurs parents à nous demander ce qu’il se passe. Nous avons appelé la mairie mais rien ne semble bouger. C’est étonnant parce que d’habitude les services sont réactifs dans ce parc. » Sauf que ça a duré quelques mois, laissant place aux spéculatio­ns. «Ily a peut-être eu un accident », avançait alors Sihem, 35 ans maman de deux garçons de 4 ans et demi et 18 mois. Fred, quinquagén­aire papa de fillettes de 3 et 6 ans, énonçait la même hypothèse. Romain, 43 ans, père d’un enfant de 6 ans, croyait savoir que «la structure a bougé. On le voit quand on observe attentivem­ent ». Un grandpère un peu pressé qui avait surpris au vol la conversati­on assenait : « Regardez l’état des poteaux : ils se fendent. »

Ce monsieur avait vu juste. « Les services ont remarqué des anomalies à la fin de l’été, confirme Romain Betti. Le bois a travaillé et s’est un peu déformé. Nos équipes n’étaient pas en capacité de remettre en état tout de suite. Mais comme cette structure a été installée en 2019, elle est encore couverte par la garantie décennale. Des représenta­nts du constructe­ur sont donc venus et il leur a été demandé de procéder aux réparation­s. Les procédures peuvent paraître longues. En attendant et pour éviter tout risque, ces jeux avaient été interdits au public. » Depuis, ils ont été réparés (au début de l’année) pour le plus grand bonheur de tous.

Le parc du Ray plébiscité

Malgré tout, les avis sont unanimes : les familles aiment beaucoup ce parc. Fred le fréquente depuis qu’il s’est installé dans le quartier il y a 3 ans. « Nous allons prochainem­ent déménager et ça m’ennuie de m’éloigner car c’est un lieu que nous apprécions beaucoup. C’est pratique, agréable. Ma grande fait du sport à la Tour Gorbella à côté et pendant ce temps j’emmène

la petite jouer ici. »

Même opinion pour Sihem : « J’habite vers l’horloge de Cessole mais les jardins y sont plus petits là-bas et il y a vite trop de monde. Je préfère marcher un peu et emmener mes enfants ici. C’est grand et calme. »

 ?? ?? Les jeux en bois pour les grands installés au parc du Ray en 2019 ont subi des travaux, certains éléments en bois ayant bougé.
Les jeux en bois pour les grands installés au parc du Ray en 2019 ont subi des travaux, certains éléments en bois ayant bougé.

Newspapers in French

Newspapers from France