Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« Insupporta­ble » pour Éric Ciotti qui demande à Christian Estrosi de renoncer

- E. G.

Le député de la première circonscri­ption, Éric Ciotti, n’a pas manqué de réagir à la hausse de la taxe foncière à Nice. « Je suis en totale opposition avec cet insupporta­ble projet d’augmentati­on fiscale », souligne cet opposant déclaré de Christian Estrosi. D’autant plus que, égraine-til, « depuis 2018, les hausses et les taxes n’ont cessé de croître dans notre ville : nouvel impôt métropolit­ain en 2018, soit 120 euros de plus à débourser en moyenne pour les Niçois ; augmentati­on de 11 % de la redevance sur l’eau, soit 55 euros de plus en moyenne ; hausse des tarifs des transports, soit en moyenne 136 euros en plus pour une famille avec deux enfants. »

« Ce n’est pas aux Niçois de payer »

« Ces hausses représenta­ient déjà en moyenne, une perte de 411 euros pour le pouvoir d’achat des Niçois », avance Éric Ciotti qui estime que celle de la taxe foncière « viendra encore un peu plus frapper le portefeuil­le des habitants de la cinquième ville de France. Cette annonce révèle malgré tout, les grandes difficulté­s financière­s que traverse la Ville de Nice. Étranglé par le poids d’une dette abyssale et craignant une mise sous tutelle de la

Ville, Christian Estrosi choisit d’augmenter les impôts. Ce n’est pas ma philosophi­e, assène le député azuréen, et je lui propose donc un autre chemin... » Et d’enchaîner

: « Je demande solennelle­ment à Christian Estrosi de renoncer à cette hausse de la taxe foncière et à privilégie­r une baisse des dépenses de fonctionne­ment de sa commune. Depuis 2008 et l’élection de Monsieur Estrosi, la dette par habitant a augmenté de près de 45 %. Ce n’est pas aux Niçois de payer cette mauvaise gestion de l’argent public. Ils ne sont pas des vaches à lait ! »

 ?? (Photo Dylan Meyfret) ?? « Je suis en totale opposition avec cet insupporta­ble projet d’augmentati­on fiscale », réagit Éric Ciotti.
(Photo Dylan Meyfret) « Je suis en totale opposition avec cet insupporta­ble projet d’augmentati­on fiscale », réagit Éric Ciotti.

Newspapers in French

Newspapers from France