Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Feux de voiture à Cimiez : la série noire continue

Une Peugeot en stationnem­ent s’est embrasée, hier vers 8 h 30, avenue Flora à Nice. La police est à la recherche d’un pyromane qui sévirait depuis plusieurs semaines.

- CHRISTOPHE CIRONE ccirone@nicematin.fr

Il est gonflé de mettre le feu à 8 h 30 alors qu’il y a du monde ! » Pierrealex­andre n’en revient pas. Ce membre du comité de quartier Colline de Carabacel-cimiez découvre, stupéfait, qu’une voiture a de nouveau été incendiée, à Cimiez, hier, à l’heure où les cours débutaient à l’école voisine. Après huit jours sans incident, la série noire reprend.

Cette fois-ci, c’est un modèle ancien de Peugeot qui s’est embrasé, avenue Flora, près du boulevard Georges-v. Depuis début mars, quatre voitures, deux scooters et six cyprès ont déjà pris feu dans ce quartier chic et paisible. Pour la plupart, de l’autre côté du boulevard de Cimiez. La Ville de Nice y a installé plusieurs caméras nomades. Le premier adjoint Anthony

Borré a évoqué la piste d’un pyromane même si, pour la police nationale, « toutes les hypothèses restent ouvertes ». Si ces faits incombent à un seul et même incendiair­e, il semble s’être adapté. « Auquel cas, il n’est pas si fou que ça... », remarque Pierrealex­andre.

Rondes dans le quartier

Depuis deux semaines, ce retraité effectue des rondes dans le bas Cimiez, avec les autres membres de son comité. Polices nationale et municipale sont sur le qui-vive aussi. Sans parvenir à mettre la main sur le suspect.

« J’ai l’impression que c’est quelqu’un d’un peu malade. À moins qu’il s’en prenne aux voitures parce que des gens se garent ici pour aller en centre-ville, ne laissant pas de place pour les riverains », suppose Pierrealex­andre. Quelles que soient les causes, il reste les résultats : « Des gens qui se garent là pour aller travailler se retrouvent avec une voiture cramée. On ne sait plus comment faire. Ça devient un peu affolant. » Hier matin, les sapeurspom­piers ont rapidement maîtrisé les flammes à l’aide d’une petite lance, avant de laisser la police nationale procéder aux investigat­ions. Le feu avait rongé l’arrière du véhicule. L’épave a été enlevée vers 10 h 30 par la dépanneuse. L’enquête du Service local de police judiciaire continue, tout comme les rondes dans un quartier inquiet.

 ?? (Photo C. C.) ?? Les flammes ont rongé la partie arrière de cette Peugeot garée avenue Flora.
(Photo C. C.) Les flammes ont rongé la partie arrière de cette Peugeot garée avenue Flora.

Newspapers in French

Newspapers from France