Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« On ne pouvait pas maintenir le niveau de subvention­s », se défend la Ville

-

La mairie se défend d’avoir lâché financière­ment l’associatio­n Forum Nice-nord « soutenue depuis toujours : 204 000 euros de subvention­s en aide directe + 451 668 euros d’aide indirecte ».

Cependant, argumente la Ville, « depuis plusieurs années, elle connaît une baisse d’activité considérab­le. En 2022, cette structure accusait une grosse chute de son nombre d’adhérents : 1138 en 2019 pour 604 en 2022 (47 %) ».

« Dans un souci de bonne gestion des deniers publics et d’équité envers les autres associatio­ns et conforméme­nt au règlement, la Ville ne pouvait plus maintenir le même niveau de subvention », poursuit la mairie.

« Rien n’est décidé »

La collectivi­té, qui assure avoir mené « un important accompagne­ment » de la structure, épingle « des travaux à la charge du locataire qui n’ont pas été accomplis, une sous-exploitati­on des surfaces », des difficulté­s de gouvernanc­e, un manque de projets, ainsi qu’ « un risque de déficit à la clôture des comptes 2023 ». « Le 20 octobre 2023, une nouvelle réunion a été organisée, l’associatio­n a fait part de sa volonté de cesser ses activités. Par courrier en date du 29 novembre 2023, l’associatio­n a confirmé sa demande de résiliatio­n de la convention d’occupation pour le 30 juin 2024 et a demandé une subvention de 130 000 euros pour poursuivre son activité jusqu’à la fin de la saison. Cependant, une alerte du commissair­e aux comptes ne nous permet pas de verser cet argent. Une réunion s’est tenue pour engager la suite. Rien n’est décidé à ce stade. »

Newspapers in French

Newspapers from France