Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La Trinité : une opposante de nouveau condamnée

Après une plainte pour diffamatio­n rejetée l’an dernier, l’élue Isabelle Martello est de nouveau déboutée par la justice et condamnée à verser 1 000 euros à La Trinité.

- A. O. aori@nicematin.fr

Une fois n’est pas coutume, Ladislas Polski et Isabelle Martello se sont écharpés en plein conseil municipal, jeudi 21 mars. Tandis que l’opposante du groupe « La Trinité qui vous ressemble » quitte la salle en fustigeant le budget primitif pour 2024, le maire (DVG) contre attaque avec une décision de justice « toute récente ». Après une plainte pour diffamatio­n rejetée l’an dernier la conseillèr­e d’opposition a, le 12 mars, de nouveau été déboutée par la justice.

« Le tribunal a trouvé votre demande absurde »

« Vous avez saisi la justice pour vous plaindre de ne pas avoir eu de local pour l’opposition. En sachant que, quand vous étiez première adjointe [2], jamais un local n’a été mis à dispositio­n des opposants. Tandis que cela a été l’une de nos premières décisions », déroule l’édile. Ménageant un bref silence avant d’asséner : « Le tribunal a trouvé votre demande tellement absurde qu’alors même que vous attaquiez, il vous a condamné. » Isabelle Martello devra rembourser les frais de justice de la Ville pour un montant de 1 000 euros.

Un local « non conforme »

L’opposante réplique : « C’est notre requête d’octobre 2020 qui a obligé la mairie à agir. » Requête qui faisait suite à une première demande datée du 9 juin de la même année. Considéran­t que l’attributio­n du local en novembre 2020 n’a pas été faite « dans un délai raisonnabl­e », Isabelle Martello s’est estimée lésée. Dénonçant, dans sa plainte, un local « non conforme à sa destinatio­n ». « Nous invitons les Trinitaire­s à venir voir cet endroit dans lequel vous pensez que nous pouvons les recevoir », grince l’opposante lors du conseil. Ladislas Polski la coupe : «Si vous commentez une décision de justice en votre défaveur, ça n’est pas le lieu Madame. Vous avez été condamnée, une nouvelle fois. » Ce sera le mot de la fin. Pour cette fois-ci.

1. En 2022, les opposantes Isabelle Martello et Annick Meynard ont été déboutées de leur plainte pour diffamatio­n à l’encontre du maire et ont dû lui verser 4 000 euros.

2. Sous la précédente mandature de Jean-paul Dalmasso (LR), 2014-2020

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? L’opposante Isabelle Martello, ici en 2020, a été condamnée le 12 mars à verser 1 000 euros à La Trinité.
(Photo Cyril Dodergny) L’opposante Isabelle Martello, ici en 2020, a été condamnée le 12 mars à verser 1 000 euros à La Trinité.

Newspapers in French

Newspapers from France