Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Où chasser les oeufs de Pâques ce week-end ?

Préparez vos paniers et ouvrez bien l’oeil ! Pour ce week-end de Pâques, les cloches vont se montrer très généreuses en chocolat. Vous pourrez débusquer des oeufs à Nice, Auron ou Peille.

- ALEXANDRE ORI aori@nicematin.fr

Qu’il est malin ce petit lapin de Pâques ! Durant ce week-end de trois jours, au son des cloches, il va arpenter la Côte d’azur pour y cacher ses oeufs en chocolat. Précieux trésor qui ne demande qu’à être déniché et englouti aussi sec. Pour aider les bambins dans leur quête gourmande, voici trois endroits où le lapin va passer.

À Nice, un parcours jonché d’énigmes

Avec les sept hectares du parc Phoenix, il y a de quoi se lancer dans une véritable aventure. La quête du chocolat perdu. Pour le retrouver, les enfants de 6 à 12 ans devront résoudre quelques énigmes. Ils les trouveront inscrites sur des formes en bois numérotées et cachées dans différente­s zones du parc. Pour les moins de 6 ans, un lieu sécurisé a été aménagé pour qu’ils puissent débusquer les oeufs à leur rythme.

Gratuit. De demain à lundi, de 9 h 30 à 19 h, au parc Phoenix, Nice.

À Peille, les oeufs de la ferme

Il n’y a pas que les poules qui gardent précieusem­ent leurs oeufs. Quand ces derniers sont en chocolat, toute la basse-cour s’y met : chèvres, lapins, cochons et colombes. Tout le week-end, l’associatio­n Graines de fermiers invite les familles sur sa ferme pédagogiqu­e, située à Peille. L’occasion de découvrir le gentil bestiaire tout en dégustant quelques sucreries. 10 euros par enfant, gratuit pour les adultes. De demain à lundi, 10 h, 11 h 30, 13 h, 15 h 30. 4 835 route de la Grave, Peille. Inscriptio­n via helloasso.com ou au 09.86.43.60.09.

À Auron, jeu de piste… sur les pistes

D’accord, le chocolat c’est très bon mais ça fait culpabilis­er. Trop de sucre, trop de gourmandis­e. Alors, pour compenser, rien de tel que de brûler quelques calories. En sautant sur ses skis. À Auron, dimanche matin dès 11 heures, au départ de la cabane des pisteurs, un jeu de piste parcourra une partie du domaine skiable sur la trace d’oeufs en chocolat. Pour peu qu’ils ne soient pas recouverts par les 2,50 mètres de neige encore présents sur les sommets. Le lendemain, toute la journée, rebelote, mais en

après-ski. La station sera jalonnée d’énigmes à découvrir à partir de l’office du tourisme. À la clef,

quelques trésors cachés. Mais pas secrets : là encore, plein de chocolat attend les aventurier­s gagnants. Gratuit.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Une chasse aux oeufs en 2023 à Monaco.
(Photo Cyril Dodergny) Une chasse aux oeufs en 2023 à Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from France