Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Hausse des taxes à Roquestero­n

- ANDRÉE DIDIER

Lors du dernier conseil municipal de Roquestero­n, la maire de la commune a présenté les justificat­ifs budgétaire­s pour l’année 2023. Les divers comptes de gestion et administra­tifs ont été examinés minutieuse­ment par les élus et approuvés à l’unanimité.

Le budget primitif 2024 a également été validé, avec une très légère hausse des taxes pour l’année à venir, également votée à l’unanimité. Ainsi, la taxe foncière sur le bâti s’établit à 23,99 %, celle sur le non-bâti à 23,06 %, tandis que la taxe d’habitation sur les résidences secondaire­s est de 15,24 %.

Un nouveau compte financier unique

Dans la foulée, la première adjointe Danielle Bonnet-vauchez a soumis à l’approbatio­n de l’assemblée le nouveau compte financier unique (CFU). « Ce document commun à l’ordonnateu­r et au comptable public regroupe le compte de gestion, le compte administra­tif 2023 et le budget communal », a-t-elle détaillé. «Il communique une informatio­n financière plus simple et plus lisible et simplifie les procédures par une production dématérial­isée. » Les membres du conseil municipal ont adopté le CFU 2023 qui a pour vocation de devenir la nouvelle présentati­on des comptes locaux pour les élus comme pour les citoyens. Les élus ont également profité de ce rendez-vous pour adopter le plan de financemen­t pour « poursuivre l’aménagemen­t avec une nouvelle structure dite Roc d’escalade Delta ». Danièle Chabaud souhaite continuer à dynamiser l’aire de jeux des enfants située au stade Saint-jean avec cet investisse­ment.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? La mairie de Roquestero­n en août 2022.
(Photo Dylan Meiffret) La mairie de Roquestero­n en août 2022.

Newspapers in French

Newspapers from France