Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Karaoké : qui sera la nouvelle voix du Six, le club gay friendly du Vieux-nice ?

- AXELLE TRUQUET ATRUQUET@NICEMATIN.FR Rens. sur Instagram @le_sixbar.

Le club gay friendly du Vieux-nice reprend son concours de karaoké. Devant le succès de la première édition l’an dernier, le patron du Six, Alain Barelli qui oeuvre désormais en binôme avec son fils Yoan, a décidé de renouveler l’expérience. «Ça avait très bien marché, les clients ont adoré. Les habitués savent que l’on fait karaoké tous les mercredis mais la compétitio­n, ça ajoute un petit truc. » Le principe est simple : pas besoin de s’inscrire, il suffit de venir 6, rue Raoul-bosio et de pousser la chansonnet­te. Quatre soirées de sélections sont prévues, tous les mercredis du 15 mai au 12 juin. Pour le reste, pas de critère (sauf à être majeur).

Le seul juge, c’est Alain. «Jesaisrepé­rer une voix intéressan­te, un timbre, quelqu’un qui a quelque chose en plus. »

Un jury de profession­nels

Pour preuve, l’an dernier parmi les finalistes figurait Flora... l’une des candidates de l’émission The Voice sur TF1. Et comme pour l’édition 2023, il y aura du beau linge dans le jury de la finale, le lundi 1er juillet : « Bruno Berberes, qui est directeur de casting à The Voice et The Voice Kids ,la chanteuse et directrice de l’école de coaching Rev’s Lisa Angell, Cyril Cinélu de la Star Ac’ 6 et Mickaël Kruz un autre chanteur, égrène Alain Barelli. Benjamin Bocconi qui était présent l’année passée ne peut pas être là parce qu’il est en tournée avec les Dix Commandeme­nts et Lionel Florence n’est pas sûr d’être en Métropole le jour J. »

Une quinzaine de candidats pourront participer à la finale. Comment se démarquer ? Avec talents, rien d’autre. Alors pour les sélections, mieux vaut être préparé, avoir répété sa chanson et essayer de trouver le titre qui correspond le mieux à sa voix. Parce que n’est pas Céline Dion qui veut, même si ses titres sont très plébiscité­s des amateurs de karaokés. Ces derniers pourront, bien sûr, continuer à s’adonner à leur divertisse­ment fétiche durant les quatre soirées de qualificat­ion. « Parce qu’on est là avant tout pour s’amuser », conclut le patron du Six.

 ?? (Photo © Guillaume Eymard) ?? Flora est arrivée en finale l’an dernier au concours de karaoké du Six.
(Photo © Guillaume Eymard) Flora est arrivée en finale l’an dernier au concours de karaoké du Six.

Newspapers in French

Newspapers from France