La sé­lec­tion mode du mois. Par Léa Zet­laoui

Évé­ne­ments, col­lec­tions cap­sules, col­la­bo­ra­tions ex­clu­sives…

Numéro - - Sommaire - Par Léa Zet­laoui

1 FEN­DI En 1965, Karl La­ger­feld ima­gine ce qui de­vien­dra le lo­go de la mai­son ita­lienne Fen­di. Deux “F” em­boî­tés l’un dans l’autre – les ini­tiales de “fun fur” – qui ren­voient au grand sa­voir- faire de la mai­son, la four­rure, et à son ap­proche lu­dique de cette ma­tière. Tr ai­té en mo­tif jacquard, t rès en vogue à l’époque, ou en fer­moir pour l’ico­nique sac Ba­guette, le “FF” ne tarde pas à de­ve­nir le sym­bole par ex­cel­lence de la mai­son. De­puis quelques sai­sons, le lo­go opère un re­tour re­mar­qué, dans un trai te­ment moins sta­tu­taire, comme dans la col­la­bo­ra­tion entre Fen­di et Net- à- por­ter. Dé­cli­né en mo­tif al l - over dans un contraste de noir et de blanc ou de noir et de mar­ron ( rap­pe­lant les jac­quards d’époque), le lo­go Fen­di, dé­sor­mais plus car­ré que rec­tan­gu­laire, s’offre une nou­velle vie, à la fois fun et dé­ca­lée. À par­tir du 14 mai, dans

une sé­lec­tion de bou­tiques Fen­di et sur le

site www. fen­di. com

2 UNE CAP­SULE ET UN LIVRE POUR CÉ­LÉ­BRER

LES 20 ANS DE MAJE De­puis vingt ans main­te­nant, Ju­dith Mil­grom, fon­da­trice de Maje, ha­bille les femmes de ses créa­tions au­da­cieuses et contem­po­raines. Le la­bel pa­ri­sien cé­lèbre sa double dé­cen­nie ave c le pro­jet Dr eam To­mor­row, qui, plu­tôt que de re­gar­der le pas­sé se tourne vers l’ave­nir. Dans une sé­rie de shoo­tings réunis dans un livre, on re­trouve les va­leurs fortes chères à la fon­da­trice, cap­tu­rées par la jeune gé­né­ra­tion de pho­to­graphes : l’ami­tié au Ma­roc, berceau de Ju­dith Mi lgrom, par Thur s tan Red­ding ; la fa­mi l le à Par is par Mark Pe­ck­me­zian ; et l’amour à Londres par Co­co Ca­pitán. La créa­trice de Maje, qui a ré­cem­ment re­çu la Lé­gion d’hon­neur, dé­voile éga­le­ment une col­lec­tion cap­sule avec le Pr in­temps, dé­cli­née dans des tons bleus, blancs et rouges, en hom­mage aux cou­leurs de la France.

Prin­temps Hauss­mann, 64, bou­le­vard Hauss­mann,

Pa­ris IXe.

3 OFF- WHITE ET BYREDO LANCENT LA CAP­SULE

ELEVATOR MU­SIC Pour Elevator Mu­sic, son pre­mier par­fum, Vir­gil Abloh a choi­si de s’as­so­cier au Sué­dois Ben Go­rham, fon­da­teur de Byredo. Une ren­contre qui donne éga­le­ment nais­sance à un par­fum pour che­veux, à une crème pour les mains et à une sé­rie de tee- shir ts, de sacs et de pièces en de­nim ( prin­ci­pa­le­ment noir et blanc) où le lo­go Of f- Whi te s’im­pose ma­jes­tueu­se­ment. Plus confi­den­tielle mais tout aus­si at­trac­tive que son la­bel, la cap­sule Elevator Mu­sic per­met à Vir­gil Abloh d’in­ves­tir pour la pre­mière fois le sec­teur de la beau­té.

www. byredo. eu

4 LA BOU­TIQUE EN LIGNE

DÉMODÉ Après Bon­point et Mer­ci, Ma­rie- France Co­hen se lance dans sa troi­sième aven­ture mode et lifestyle, en­tou­rée de sa belle- fille Sté­pha­nie Co­hen et d’Ely­sa Mas­liah. Avec Démodé, une bou­tique en ligne d’ob­jets au de­si­gn in­tem­po­rel, elle pro­pose des cous­sins aux cou­leurs poé­tiques, des bou­gies aux par­fums dé­li­cats, de la vais­selle raf fi­née, ain­si que quelques bi joux pré­cieux et des ar­ticles de pa­pe­te­rie. S’y ajoutent des sacs, à l’image de ce maxi cabas en cuir dé­co­ré des pein­tures de Gaël Da­vrinche, pre­mier ar­tiste in­vi­té dans cet te nou­velle aven­ture.

www. de­mode. fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.