Joaillerie. Par Maud Ga­briel­son

In­car­nant la grâce du mou­ve­ment, les créa­tions joaillières in­ter­prètent cette sai­son la cho­ré­gra­phie de nos dé­si­rs sur une par­ti­tion des plus sé­dui­santes.

Numéro - - Sommaire -

1 TOTEM En or jaune, dia­mants et nacre, le bra­ce­let is­su de la nou­velle dé­cli­nai­son de la col­lec­tion Rose des Vents de Dior est un ap­pel au voyage. L’étoile, mo­tif cher à Chr ist ian Dior, est au coeur de cette créa­tion, tel un totem porte- bon­heur.

Dior Joaillerie, 8, place Ven­dôme, Pa­ris Ier.

Tél. 01 42 96 30 84.

2 RU­BAN BRILLANT En or blanc et do­tée de dia­mants taille brillant, cette créa­tion si­gnée Repossi est exé­cu­tée avec la tech­nique qui a fait la ré­pu­ta­tion du la­bel : le ser­tis­sage dans le vide. L’illu­sion est par­faite… les dia­mants sont comme en lé­vi­ta­tion sur la main.

Repossi, 6, place Ven­dôme,

Pa­ris Ier. Tél. 01 42 96 42 34.

3 BRI­SER SES CHAÎNES Al­ter­nance de mailles d’or blanc, de nacre blanche, de dia­mants ou de nacre grise de Ta­hi­ti, ce mo­dèle de chaîne à maillons en­tre­la­cés si­gné Vher­nier dé­fie le genre avec une so­br ié­té très à pro­pos.

Vher­nier, 63, rue du Fau­bourgSaint- Ho­no­ré, Pa­ris VIIIe.

Tél. 01 40 17 93 15.

4 LA PRO­MESSE DE L’AUBE ins­pi­ré par les mille cou­leurs de l’au­rore, Pierre Har­dy, qui des­sine les col­lec­tions de bi­joux Her­mès de­puis plus de quinze ans, dé­voile ce col­lier ras du cou com­po­sé d’or blanc, de tour­ma­lines, de to­pazes et autres gre­nats, re­flé­tant avec élégance la quié­tude des ma­tins calmes.

Her­mès, 24, rue du Fau­bourgSaint- Ho­no­ré, Pa­ris VIIIe.

Tél. 01 40 17 46 00.

5 EX­QUISE ON­DU­LA­TION Le mou­ve­ment des vagues, leur im­pré­vi­si­bi­li­té et leur fougue nour­rissent de­puis tou­jours l’ima­gi­naire des créa­teurs. La mai­son de haute joaillerie Giam­pie­ro Bo­di­no ne fait pas ex­cep­tion et dé­voile sa vi­sion de ces reines de l’océan dans une créa­tion aus­si ma­gis­trale que pré­cieuse.

Giam­pie­ro Bo­di­no, www.giam­pie­ro­bo­di­no.com

6 DIA­MANTS GÉ­NÉ­REUX Lors de son union avec Char­lène Witt stock, le prince Al­bert de Mo­na­co a com­man­dé à la mai­son Van Cleef & Ar­pels une pièce d’ ex­cep­tion: le col­lier Océan, trans­for­mable en dia­dème. Le col­lier Pan­gée de la nou­velle col­lec­tion Se­ven Se as du joaillier s’ins­pire de cet te pièce unique pour mieux af­fir­mer ses liens avec la prin­cesse, dont il sou­tient la fon­da­tion. Van Cleef & Ar­pels, 22, place Ven­dôme,

Pa­ris Ier. Tél. 01 55 04 11 11.

7 BLEU LA­GON Dé­ni­cher les plus belles pierres au bout du monde est le rêve de tout ar­tiste joaillier. Pour cé­lé­brer les 10 ans de son la­bel Akillis, la créa­trice Ca­ro­line Gas­pard leur offre un trône digne de leur splen­deur. Elles brillent en ef­fet de tout leur éclat sur cet te splen­dide man­chette, où leur cou­leur bleu la­gon pro­duit un ef­fet hyp­no­ti­sant.

Akillis, 332, rue Saint- Ho­no­ré,

Pa­ris Ier. Tél. 01 42 96 47 20.

8 ALO­HA Créée dans les an­nées 30, la ligne Ha­waii du joaillier mi­la­nais Buc­cel­la­ti est ins­pi­rée par la guir­lande de fleurs que l’on se voit of­frir une fois le pied po­sé sur l’ar­chi­pel épo­nyme. Cette sai­son, elle dé­cline de re­mar­quables bou­cl es d’oreilles mê­lant or jaune, or blanc et dia­mants.

Buc­cel­la­ti, 1, rue de la Paix, Pa­ris IIe.

Tél. 01 42 60 12 12.

9 IN­FI­NI TOUR­BILLON En convo­quant une mul­ti­tude de dia­mants tai l l e poire sur un col­lier en forme de spi­rale en or blanc, Va­lé­rie Mes­si­ka joue avec nos sens. Un tour de force dont la créa­trice a le se­cret.

Mes­si­ka 259, rue Saint- Ho­no­ré,

Pa­ris Ier. Tél. 01 70 39 18 00.

10 FÉ­LI­CI­TÉ Confor­mé­ment à la dé­fi­ni­tion la­tine de son nom, la lé­gen­daire col­lec­tion Al­le­gra, lan­cée en 2003 parle joaillier suisse De Gri­so­go­no, pro­duit un ef­fet en­chan­teur au­quel il est très dif­fi­cile de ré­sis­ter. La sé­rie d’an­neaux aé­riens qui com­posent avec maes­tria cette nou­velle créa­tion de la mai­son ne dé­roge pas à la règle.

De Gri­so­go­no, 358 bis, rue Saint- Ho­no­ré,

Pa­ris Ier. Tél. 01 44 55 04 40.

11 PRINCE DES INDES Ins­pi­ré du col­lier ser­ti de deux dia­mants poire créé en 1913 pour Tu­ko­ji Rao III Hol­kar, le ma­ha­rad­jah d’In­dore, ce mo­dèle bap­ti­sé Clas­sique dé­roule or gris et dia­mants dans un élé­gant tom­bé. La sur­prise ? Un sa­phir scin­tillant qui vient se ni­cher au creux du dé­col­le­té.

Chau­met, 12, place Ven­dôme, Pa­ris Ier.

Tél. 01 44 77 24 24.

12 TAN­GO ENFIÉVRÉ Se­lon l’angle sous le­quel on re­garde les pierres pré­cieuses, elles changent de cou­leur, jouant ain­si une nou­velle par ti­tion. C’est avec cet élé­ment en tête que Pomellato dé­voile la nou­vel l e mou­ture de sa ligne Tan­go, dont sont is­sus ces bra­ce­lets- man­chettes pa­vés de spi­nelles, ru­bis et autres sa­phirs.

Pomellato, 66, rue du Fau­bourgSaint- Ho­no­ré, Pa­ris VIIIe.

Tél. 01 42 65 62 07.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.