Chambres avec vue. Par Léa Zet­laoui

Pour se res­sour­cer au bord de la mer… notre sé­lec­tion d’hô­tels de rêve

Numéro - - Sommaire -

1 LA CO( O) RNICHE Ins­tal­lé sur la dune du Pi­lat, lieu clas­sé du bas­sin d’Ar­ca­chon, La Co( o) rniche fait par­tie de ces éta­blis­se­ments char­gés d’ his­toire ayant tra­ver­sé les modes et les époques. Construit en 1930, cet hô­tel cinq étoiles a été en­tiè­re­ment re­pen­sé par Phi­lippe Starck, cou­tu­mier de la ré­gion, qui a su conser­ver sa beau­té au­then­tique et confé­rer aux pièces in­té­rieur es–dix chambres et dix- huit bun­ga­lows luxueux –, une nou­velle di­men­sion à la fois in­time, cha­leu­reuse et so­phis­ti­quée comme lui seul sait le faire. Le res­tau­rant aux al­lure s de bras­se­rie ty­pique de la ré­gion pro­pose une carte raf­fi­née com­po­sée par Phi­lippe Fa li ère set Ch­ris­tophe Beau­puy ain­si qu’une carte des vins de plus de 400 ré­fé­rences. En­fin La Co( o) rniche pro­pose une des plus bel les pis­cines d’hô­tel, qui semble se pro­lon­ger di­rec­te­ment dans l’océan grâce à un sa­vant jeu ar­chi­tec­tu­ral. 46, ave­nue Louis- Gaume, Py­la- sur- Mer ( 33). Tél. 05 56 22 72 11.

2 LA RÉ­SERVE RAMATUELLE Idéa­le­ment si­tué sur les hau­teurs de Ramatuelle, ce pa­lace la­bel­li­sé offre une vue in­com­pa­rable sur la mer Mé­di­ter­ra­née. Avec son ar­chi­tec­ture et sa dé­co­ra­tion épu­rées faites de ma­té­riaux na­tu­rels et de teintes mi­né­rales, son parc ver­doyant, La Ré­serve Ramatuelle est un vé­ri­table pa­ra­dis de sé­ré­ni­té ni­ché au coeur de la na­ture. Les neuf chambres et dix- neuf suites si­gné es de Jean- Mi­chel Wil­mot te, et les 14 vil­las si­gné es de Ré­mi Tes­sier, al­lient luxe et lignes contem­po­raines. Cet été, La Ré­serve Ramatuelle inau­gure une toute nou­velle pro­po­si­tion de sé­jour des­ti­née à re­con­nec­ter le corps et l’es­prit : la Mind and Bo­dy Nes­cens Re­treat. Une cure de bien- être de trois ou cinq jours conçue avec l’ex­per­tise mé­di­cale de Nes­cens. Au pro­gramme, mas­sages, bal­néo­thé­ra­pie, ré­flexo­lo­gie plan­taire, yo­ga, Pi­lates, marches et me­nus équi­li­brés conçus par Éric Ca­ni­no, le chef étoi­lé de l’hô­tel. Che­min de la Ques­sine,

Ramatuelle ( 83). Tél. 04 94 44 94 44.

3 CASADELMAR À PORTO- VECCHIO Oa­sis de bien-être au mi­lieu d’ oli­viers cen­te­naires, de cy­près de Flo­rence et de pins pa­ra­sols, dans le golfe de Porto-Ve c ch io, le cinq étoiles Casadelmar et ses trois hec­tares de ver­dure sont un vé­ri­table havre de quiétude et de dou­ceur au bord de la Mé­di­ter­ra­née. Au sein d’un écrin mi­ni­ma­liste de bois et verre, on dé­couvre 34 chambres et suites lu­mi­neuses avec ter­rasses pa­no­ra­miques, une vil­la en­tiè­re­ment pri­va­ti­sable et un res­tau­rant deux étoiles fu­sion­nant spé­cia­li­tés corses et ita­liennes dont la carte a été pen­sée par le chef Fa­bio Bra­ga­gno­lo. Joyau du lieu : sa pis­cine à dé­bor­de­ment se confon­dant avec la mer, et un spa Es­pa qui dis­pense une sé­rie de soins na­tu­rels et de ri­tuels an­ces­traux aux vertus thé­ra­peu­tiques. Route de Pa­lom­bag­gia, Porto- Vecchio ( 20)

Corse- du- Sud Tél. (+ 33) 4 95 72 34 34.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.