Carte blanche à… Re­demp­tion

Numéro - - Sommaire -

Fon­da­teur et di­rec­teur de créa­tion du la­bel Re­demp­tion, Bebe Mo­rat­ti a su im­po­ser en moins de cinq ans son style rock, gla­mour et so­phis­ti­qué dans la mode. La boîte à idées qu’il a com­po­sée pour ce Nu­mé­ro tra­duit la vi­sion gé­né­reuse du monde de ce créa­teur, phi­lan­thrope en­ga­gé. “Au centre, j’ai pla­cé des pho­tos de mes pa­rents, qui m’ont ap­pris, très jeune, que la vraie va­leur dans la vie est d’es­sayer de lais­ser ce monde en meilleur état qu’on ne l’a trou­vé, et de par­ta­ger ce que l’on pos­sède, sou­ligne- t- il.

À cô­té de la pho­to de sa mère, “pre­mière per­sonne à qui je montre mes col­lec­tions et qui a beau­coup ins­pi­ré mon sens du style”, pré­cise Bebe Mo­rat­ti, fi­gure le cli­ché noir et blanc de son père : “C’est moi qui l’ai pho­to­gra­phié de­vant le Louvre, lors de notre pre­mier sé­jour à Pa­ris quand j’avais 14 ans”, se sou­vient- il. De là naî­tra sa pas­sion pour la pho­to­gra­phie, mais aus­si son goût pour l’art – qu’il étu­die­ra en fa­cul­té – et son coup de foudre pour Pa­ris, où l’Ita­lien fait dé­fi­ler Re­demp­tion : “Je suis tom­bé im­mé­dia­te­ment amou­reux de cette ville, en par­ti­cu­lier de la place des Vosges, et j’ai su dès le dé­but que je pré­sen­te­rais mes col­lec­tions à Pa­ris.” Pas­sion­né de mu­sique, Bebe Mo­rat­ti a ponc­tué la col­lec­tion prin­temps- été 2019 de Re­demp­tion de ré­fé­rences au hea­vy me­tal. “Non seule­ment parce que j’ap­pré­cie ce style et son es­thé­tique, mais aus­si parce que, con­trai­re­ment à ce que l’on pense, le me­tal est un genre de mu­sique pa­ci­fiste : beau­coup de groupes ont écrit des chan­sons contre la guerre et la cruau­té. Par exemple Black Sab­bath, avec des mor­ceaux comme Iron Man ou War Pigs, Iron Mai­den avec The Troo­per, ou en­core Me­tal­li­ca avec For Whom the Bell

Tolls et One.” Cet es­prit ly­rique, il l’ex­pri­mait plei­ne­ment salle Pleyel sur le po­dium de son dé­fi­lé, grâce aux dan­seuses de l’Opé­ra de Pa­ris qui per­for­maient lors de son show.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.