Joaille­rie.

Ri­va­li­sant dans l’art d’exal­ter les plus belles pierres, les joailliers ré­vèlent toute l’éten­due de leur pa­lette dans un flam­boyant bal­let de cou­leurs.

Numéro - - Sommaire - Par Ophé­lie Meu­nier

1 FASCINANTS MAN­DA­LAS Les boucles d’ oreilles Hyp­no­tique is­sues de la col­lec­tion Les Ta­lis­mans de Cha­nel exercent un pou­voir en­voû­tant. L’al­liance scin­tillante de l’or jaune, de l’or blanc 18 ca­rats, de la laque mul­ti­co­lore, des tan­za­nites et des dia­mants font de ces créa­tions de vé­ri­tables bla­sons de joaille­rie.

Cha­nel Joaille­rie, 18, place Ven­dôme,

Pa­ris Ier. Tél. 01 40 98 55 55.

2 HOM­MAGE À ED­WIGE La pre­mière col­lec­tion de bi­joux Ce­line par He­di Sli­mane re­flète l’iden­ti­té sobre et gra­phique de la mai­son. Ces boucles d’oreilles en lai­ton do­ré et cris­taux, bap­ti­sé es Ed­wige, rendent hom­mage à Ed­wige Bel­more, cé­lèbre phy­sio­no­miste du Pa­lace et icône des folles nuits de la Ville lu­mière.

Ce­line, 53, ave­nue Mon­taigne,

Pa­ris VIIIe. Tél. 01 40 70 07 03.

3 DIA­MANTS ÉTER­NELS La mai­son Bul­gar i fai t éclore la l igne Fio­re­ver, as­so­cia­tion de “fleur” ( fiore en ita­lien) et de “fo­re­ver”. Le so­li­taire et les quatre pé­tales ser­tis de dia­mants sym­bo­lisent la pas­sion pour la vie. Une cé­lé­bra­tion scin­tillante de l’ar ti­sa­nat d’ex­cep­tion de l’em­blé­ma­tique mai­son ro­maine.

Bul­ga­ri, 25, place Ven­dôme,

Pa­ris Ier. Tél. 01 55 35 00 50.

4 SPLEN­DEUR BO­TA­NIQUE Ce bra­ce­let is­su de la col­lec­tion Co­lo­ra tu rade Car­tier fait écho à l’ex­plo­ra­tion sen­so­rielle de la cou­leur dont se pré­vaut cette ligne. Ici, pla­tine, ru­bel­lites, éme­raudes et dia­mants dé­clinent une pa­let te vé­gé­tale pour don­ner vie à une mer­veilleuse plante de joaille­rie.

Car­tier, 13, rue de la Paix, Pa­ris IIe.

Tél. 01 58 18 23 00.

5 IN­VI­TA­TION AU VOYAGE Vic­toire de Cas­tel­lane a ima­gi­né la col­lec­tion Rose des Vents comme une mé­ta­phore de la créa­tion, un re­père sym­bo­lique pour par­tir en voyage. Cette man­chette de mé­daillons en or jaune, rose et blanc, dia­mants et pierres dures, ar­ti­cu­lés sur une tor­sade grain de riz comme un hom­mage aux cordes des na­vi­ga­teurs, est un poé­tique ap­pel du large.

Dior Joaille­rie, 30, ave­nue Mon­taigne,

Pa­ris VIIIe. Tél. 01 45 63 12 51.

6 PLUME DE PIERRES Dé­voi­lée en 2014 par­la mai­son Van Cleef & Ar­pels, la tech­nique du Ser­ti Mys­té­rieux Vi­trail exalte la ma­gie des pierres. Le clip Pa­nache Mys­té­rieux, plume en dia­mants re­haus­sés de sa­phirs bleus, mauves et jaunes, sur une mon­ture en or in­vi­sible, pa­raît sur le point de s’en­vo­ler.

Van Cleef & Ar­pels, 20- 22, place Ven­dôme,

Pa­ris Ier Tél. 01 55 04 11 11.

7 ÉTÉ COMME HI­VER Le cé­lèbre joaillier newyor­kais Tif­fa­ny & Co. a ima­gi­né Blue Book, sa der­nière col­lec­tion, au­tour du thème des sai­sons. Chaque créa­tion re­pré­sente les cou­leurs em­blé­ma­tiques de cha­cune d’ elles. Cette broche en pla­tine et or rose ponc­tués de sa­phirs et de dia­mants roses et blancs s’im­pose comme une cé­lé­bra­tion de l’éter­ni­té et de la pu­re­té ab­so­lue.

Tif­fa­ny & Co., 6, rue de la Paix, Pa­ris IIe.

Tél. 01 40 20 20 20.

8 JAR­DIN EN­CHAN­TÉ La ligne Jar­din En­chan­té évoque les ma­gni­fiques jar­dins du Ritz Pa­ris. Les boucles d’oreilles Jar­din de rose, en pla­tine, dia­mants, opale noire, éme­raudes, alexan­dri tes et gre­nats dé­man­toïdes, leur rendent brillam­ment hom­mage.

Ta­sa­ki au Ritz Pa­ris, 15, place Ven­dôme, Pa­ris Ier.

Tél. 01 42 36 33 00.

9 COU­LEURS OCÉANES Cet te bague, qui mêle sa­phir bleu, éme­raudes et dia­mants, puise dans les plus belles nuances de l’ océan pour exal­ter la créa­ti­vi­té qui fait la re­nom­mée de la mai­son De Gri­so­go­no.

De Gri­so­go­no, 33, ave­nue George- V,

Pa­ris VIIIe. Tél. 01 47 20 35 35.

10 DANSE IN­FI­NIE Dans sa ligne de joaille­rie Tan­go, la mai­son Po­mel­la­to met son sa­voir- faire tra­di­tion­nel au ser­vice de son in­ven­ti­vi­té. En ré­sulte ce trio de maillons en or rose et ar­gent bru­ni constel­lés d’éme­raudes et de gre­nats dé­man­toïdes com­po­sant un sub­til ef­fet de dé­gra­dé.

Po­mel­la­to, 350, rue Saint- Ho­no­ré,

Pa­ris Ier. Tél. 01 42 65 62 07.

11 HAUTE COU­TURE Conçue comme un vér i - table tra­vail de cou­tu­rier, la col­lec­tion de joaille­rie de Georges Pa­pa lexis, le di­rec­teur ar­tis­tique de Zo­lo­tas, se nomme na­tu­rel­le­ment Cou­ture. Les fils en or de ces boucles d’oreilles com­posent de fins li­se­rés sur les­quels sont dis­po­sés ru­bis, dia­mants et éme­raudes comme au­tant d’écla­tantes bro­de­ries.

Zo­lo­tas, 3, rue de Mi­ro­mes­nil,

Pa­ris VIIIe. Tél. 01 71 18 32 68.

2

1

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.