Les adresses de Me­lo­dy Gar­dot à Pa­ris. Pro­pos recueillis par Léa Zet­laoui

Numéro - - Sommaire -

Pro­pos re­cueillis par Léa Zet­laoui, por­trait Jean- Baptiste Mon­di­no

NU­MÉ­RO : Vous ve­nez de Philadelphie, aux États- Unis, pour tant c’est à Pa­ris que vous avez choi­si de vivre, pour­quoi ? ME­LO­DY GAR­DOT :

J’ai tou­jours ado­ré Pa­ris. Quand j’ha­bi­tais à Philadelphie, j’avais des pho­to­gra­phies de Pa­ris ac­cro­chées par­tout dans mon ap­par­te­ment. En me re­trou­vant ici au­jourd’hui – et pour un cer tain temps sans doute –, j’ai vrai­ment le sen­ti­ment de vivre quelque chose qui va bien au- de­là de mes rêves les plus fous. Dès que je suis ar­ri­vée, je me suis aus­si­tôt sen­tie chez moi, et ce­la n’a ja­mais chan­gé. Je suis tou­jours aus­si amou­reuse de cette ville. Lors d’une pré­cé­dente in­ter­view pour Nu­mé­ro, vous par­liez du rythme des villes. Se­lon vous, quel pour­rait être ce­lui de Pa­ris ? Oh… as­sez ra­pide. Le ga­zouillis per­ma­nent de Pa­ris res­semble à un épais so­lo de jazz à la bat­te­rie. Tou­jours éner­gique, tou­jours en mou­ve­ment, lé­gè­re­ment free- style, mais lourd sur le char­ley et doux sur le kick. Pa­ris n’ar­rête pas de swin­guer. Vous par­lez éga­le­ment beau­coup d’amour. Qu’est- ce que vous ins­pire cette ville en termes d’amour ? Oui ! c’est vrai que je parle sou­vent d’amour, et je suis d’ac­cord avec les mil­lions d’autres per­sonnes qui viennent vi­si­ter cette ville, car il est très fa­cile d’as­so­cier l’idée d’amour à Pa­ris. Ici, il y a quelque chose de très beau à s’em­bras­ser sur les ponts, à se pro­me­ner dans le Ma­rais, avec ses pe­tites bou­tiques et ses rues char­gées de tant d’his­toire. À Pa­ris, le simple fait de rap­por­ter une ba­guette à votre ché­ri peut de­ve­nir ro­man­tique. Ici, je n’ar­rête pas de rê­ver.

Quels sont vos pro­jets pour 2019 ? J’écris. Je suis ve­nue à Pa­ris pour écrire et pour être ins­pi­rée par la ri­chesse de cette ville. Il y a tant de choses à voir quand on est ar tiste, les ex­po­si­tions du Grand Pa­lais, la foire Pa­ris Pho­to, la FIAC, les ex­po­si­tions à l’École des beaux- arts, les ins­tal­la­tions iti­né­rantes, les bal­lets du pa­lais Gar­nier, etc. L’art est par tout si on sait où le cher­cher.

Ori­gi­naire de Philadelphie, la brillante mu­si­cienne, pia­niste et in­ter­prète à la voix

de ve­lours ins­tal­lée à Pa­ris, a choi­si la Ville lu­mière pour com­po­ser son nou­vel al­bum. Ins­pi­rée par l’élan ar­tis­tique de la ville, elle nous confie ses

adresses fa­vo­rites dans la ca­pi­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.