La sé­lec­tion du mois

Évé­ne­ments, col­lec­tions cap­sules, col­la­bo­ra­tions ex­clu­sives…

Numéro - - What's Up ? - Par Léa Zet­laoui

1 LES FRESQUES PICTURALES DE DA­VID LAC­HA­PELLE Pho­to­graphe et réa­li­sa­teur amé­ri­cain qui dé­bu­ta sa car­rière aux cô­tés d’An­dy Wa­rhol au sein du ma­ga­zine In­ter­view, Da­vid LaC­ha­pelle a construit sa no­to­rié­té grâce à ses com­po­si­tions ma­gis­trales aux cou­leurs fla­shy et au style kitsch, qui dé­peignent la so­cié­té en abor­dant des thèmes comme la cé­lé­bri­té, la re­li­gion ou le sexe. La Ga­le­rie Tem­plon réunit à Pa­ris cer­taines des es oeuvres ico­niques et pré­sente en pa­ral­lèle de nou­velles réa­li­sa­tions in­édites. Ins­pi­rées par des toiles de maître, ces images mettent en scène un monde qui est tan­tôt apo­ca­lyp­tique – au sous- sol –, tan­tôt nou­veau, en contre­point du pré­cé­dent. L’ar­tiste dé­voile éga­le­ment, pour la pre­mière fois, quelques- unes de ses toutes pre­mières pho­to­gra­phies, da­tées de 1983 à 1989.

Let­ter to the World de Da­vid LaC­ha­pelle, jus­qu’au 29 dé­cembre, Ga­le­rie Tem­plon, 28, rue du Gre­nier- Saint

La­zare, Pa­ris IIIe.

2 LES SNEA­KERS URCHIN DE GIU­SEPPE ZA­NOT­TI Connu pour ses créa­tions gla­mour aux ins­pi­ra­tions rock’n’roll, le chaus­seur Giu­seppe Za­not­ti in­nove et in­ves­tit un ter­ri­toire plus sports­wear avec son nou­veau mo­dèle Urchin, une snea­ker uni­sexe dé­cli­née en ver­sion haute et basse. Ins­pi­rée par des villes comme To­kyo, Shan­ghai ou New York, la Urchin (“our­sin” en fran­çais) cultive un es­prit ur­bain et in­dé­pen­dant. Hé­ris­sée de pi­quants, sa se­melle 3D en Néo­prène rap­pe­lant un our­sin est ul­tra flexible. Son la­çage gra­phique dé­tourne avec au­dace les Zip si­gna­tures de la mai­son. Dis­po­nible en di­vers co­lo­ris, par­mi les­quels l’orange fluo et le nude, la Urchin se plie à tous les goûts.

Dis­po­nible dans les bou­tiques et sur giu­sep­pe­za­not­ti. com

3 LES FAUSSES FOURRURES ONAIR PIECES Ima­gi­né entre Pa­ris et New York, le la­bel Onair pro­pose des col­lec­tions de fausses fourrures ins­pi­rées par ces deux villes pour une al­lure à la fois dé­con­trac­tée et so­phis­ti­quée. As­so­ciées tan­tôt à des ma­tières tech­niques, tan­tôt à des den­telles dé­li­cates ou à des ca­che­mires moel­leux ; agré­men­tées de dé­tails en mé­tal étin­ce­lants ; dé­cli­nées sur des robes et des man­teaux ; pro­po­sées dans des cou­leurs sobres ou vives, les créa­tions Onair re­pensent la fausse four­rure dans une ver­sion luxueuse et fun.

4 LES COUS­SINS SO­LO À par­tir de fou­lards en soie chi­nés, is­sus de grandes mai­sons de mode, Laurence Hel­ler crée de su­perbes col­lec­tions de cous­sins qui in­tro­duisent une pointe d’ es­prit cou­ture dans la dé­co­ra­tion de la mai­son. Dé­cli­nées en dif­fé­rentes tailles, du pe­tit cous­sin de ca­na­pé au pouf, ces pièces uniques pos­sèdent sur cha­cune de leur face un mo­tif dis­tinct, jouant l’har­mo­nie ou au contraire le contraste des cou­leurs. Tour à tour se ven­ti es, ro­man­tiques, cham­pêtres ou met tant en avant la faune et la flore, ces créa­tions s’ac­cordent avec élé­gance à tous les in­té­rieurs.

Tél. 06 51 12 21 01.

1234

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.