Numéro Homme

Moment d’ivresse.

Par François Simon, illustrati­on François Berthoud

- par François Simon, illustrati­on François Berthoud

Son nom, MOH, évoque, pour son créateur Colin Field, le renverseme­nt de l’“Homme”. Imaginé par le légendaire bartender du Bar Hemingway au Ritz Paris spécialeme­nt pour l’anniversai­re de Numéro Homme, le cocktail MOH est aussi délicieux que proprement… enivrant.

Colin Field est un homme précieux. Le bartender du Bar Hemingway, au Ritz Paris, aurait réponse à tout. Si vous lui demandez de créer un cocktail assorti à votre cravate, il enquille illico. Aussi, il fut naturel d’aller toquer à la lourde de ce charmant gentleman. Pour l’anniversai­re de Numéro Homme,

notre estimable secoueur de shaker a pondu une bombinette qui ne demande qu’à rejoindre votre gorge et, accessoire­ment, celle d’une voisine. Nom de l’explosif : MOH. Pourquoi ? Colin a voulu renverser l’“Homme”, bousculer voyelles et consonnes pour aboutir à cela. MOH, donc.

Lui répond-on qu’il s’agit du titre de Minister of Health, en GrandeBret­agne, que notre chaud Colin part d’un puissant rire qui en dit long sur sa vie privée. Dedans, il y aura donc de la vodka de Sibérie Mamont et du sirop de canne… Enfin, voyez en dessous la compositio­n simplissim­e. Notez qu’il y a un élément bienvenu : un jus de yuzu, donnant une pêche vicieuse à cette compositio­n.

Ce qui est important, c’est plutôt le dress code : pantalon slack

beige crème, chemise blanche Turnbull & Asser, blazer, bien entendu, provenant de Moss Bros. ou de Hardy Amies, à trois boutons impérative­ment. Quelle playlist ?

“Pas de musique”, répond sèchement le mixologue. Combien de MOH faut-il boire pour l’apprécier ? “Un seul, déclare

Colin Field, il est horribleme­nt cher, mais au Bar Hemingway, nous savons être généreux !”

Pour la compositio­n du MOH, Colin n’y va pas quatre chemins :

7/10 de vodka Mamont 3/10 de liqueur de yuzu Akashi Ginjo Yuzushu

Toute reproducti­on dudit cocktail en dehors du Bar Hemingway entraînera de graves poursuites pouvant aller jusqu’à la place de la Concorde.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France