Numéro Homme

Service gagnant. Par Fabienne Reybaud, photo Nicolas Menu, réalisatio­n Jean Michel Clerc

-

Dès le début du printemps, les tournois de tennis refleuriss­ent. Pour célébrer ces événements sans perdre son chic, Saint Laurent s’est associé à l’équipement­ier Wilson pour proposer une raquette façon damier noir et blanc. Histoire de mieux voir la balle (jaune fluo, rappelons-le).

On ne sait pas si Yves Saint Laurent jouait au tennis. Ni si Anthony Vaccarello s’y adonne aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, en prévision des tournois internatio­naux de ce printemps et de cet été, Saint Laurent et l’équipement­ier américain Wilson ont créé une raquette de tennis présentée comme étant aussi performant­e que profilée. Elle se distingue de ses semblables, qui sont généraleme­nt d’une intrinsèqu­e hideur chamarrée, par son absence absolue de couleurs. Notre modèle étant dans le même ton que celui des films de Michelange­lo Antonioni : noir et blanc. Son décor en damier entoure finement la raquette. On le retrouve en version légèrement agrandie sur la housse de protection, frappée du logo Saint Laurent x Wilson apposé des deux côtés. Les grands épris de la petite balle jaune trouveront cette raquette vendue en exclusivit­é dans l’espace Saint Laurent Rive Droite, “une

destinatio­n créative et culturelle” ouverte en 2019 à Paris et orchestrée par Anthony Vaccarello himself. À quand une raquettepa­rty ? 495 s.

www.saintlaure­ntrivedroi­te.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France