Numero

Le grand frisson

À l’approche des rigueurs de l’hiver, l’appel des horizons lointains fait souffler un vent d’élégance et de pureté sur la joaillerie.

-

1 PROFUSION DE GRÂCE Sobriété, élégance et avant- gardisme. La collection Harvest ne trahit pas les maîtres mots de la maison Repossi et décline son opulence avec une simplicité absolue. L’or blanc pavé de diamants de ce modèle souligne la pureté de ses lignes et la grâce de ses courbes. Gaia Repossi, la créatrice, tient à ce que l’on envisage ses bijoux comme des moyens d’expression à part entière. Elle en fait ici la brillante démonstrat­ion.

Repossi, 6, place Vendôme,

Paris Ier. Tél. 01 42 96 42 34.

2 PARADIS BLANC Les étendues glacées et leurs mystères sont une source d’inspiratio­n inépuisabl­e pour les créateurs. Issu deBlueBook, la nouvelle collection de Tif fany & Co. , ce collier, grâce à l’éclat de 237 pierres de taille assemblées à la manière d’un puzzle flottant, évoque un iceberg à la dérive.

Tiffany & Co., 6, rue de la Paix, Paris IIe.

Tél. 01 40 20 20 20.

3 GRAND BAL Les maîtres joailliers s’immergent avec délice dans l’univers des contes. C’est le cas avec ce bijou inspiré des envoûtants récits des frères Grimm. La maison française Van Cleef & Arpels se lance ici sur les traces des princesses et des fées revêtues de leurs plus belles tenues d’apparat pour assister au bal.

Van Cleef & Arpels, 20- 22, place Vendôme,

Paris Ier. Tél. 01 55 04 11 11.

4 BONS BAISERS DE

RUSSIE Apparu pour la première fois en 1898 sur des broches de la maison Boucheron, le flocon de neige fait un retour remarqué cette saison sur des pièces d’exception dont ce collier majestueux, en cristal de roche et diamants, évoquant le scintillan­t manteau glacé des grandes plaines de Russie.

Boucheron, 26, place Vendôme,

Paris Ier. Tél. 01 42 61 58 16.

5 VENT DU NORD Les diamants et l’or blanc de la ligne Petit Frost du label danois Ole Lynggaard racontent les longs hivers des pays scandinave­s. La pureté et l’ éclat des grandes étendues blanches reflétant et démultipli­ant les timides lueurs du jour. Ole Lynggaard Copenhagen, 4, rue du 29- Juillet,

Paris Ier. Tél. 01 45 08 19 25.

6 OVER THE RAINBOW Imaginée par la créatrice américaine Paige Novick, la ligne Arc- en- Ciel d’Atelier Swarovski se joue des codes classiques de la joaillerie à travers des bagues, des boucles d’oreilles et des colliers en or blanc ou jaune, sertis de pierres Swarovski et certifiés Fairtrade.

Swarovski, 32, place de la Madeleine,

Paris VIIIe. Tél. 01 42 65 28 10.

7 MAILLON FORT Créateur des bijoux Hermès depuis 2001, Pierre Hardy souligne le plaisir qu’il prend à jouer avec les proportion­s et l ’ échelle de ses motifs : “Lorsqu’on dessine des bijoux, on est libre, on peut passer du petit au grand, on peut jouer de l’unique et du multiple”, déclare- t- il. Avec ses maillons XXL, le collier Adage en or rose et diamants taille brillant en est la parfaite illustrati­on.

Hermès, 24, rue du FaubourgSa­int- Honoré, Paris VIIIe.

Tél. 01 40 17 46 00.

8 EN ROUTE VERS L’INFINI Avec sa double boucle rappelant le symbole de l’infini, ce bijou de la ligne 8° 0 de la maison Fred se décline en or rose ou blanc et se pare de diamants étincelant­s. Un somptueux talisman.

Fred Joaillier, 14, rue de la Paix, Paris IIe.

Tél. 01 42 86 60 60.

9 HORIZONS LOINTAINS Bracelet- manchette en or blanc et diamants éclatants, cette pièce spectacula­ire est issue de la ligne Coromandel de la maison de la rue Cambon. Celle- ci tire son nom de la passion de Gabrielle Chanel pour ces paravents orientaux, peints de motifs floraux sur de la laque chinoise.

Chanel Joaillerie, 18, place Vendôme,

Paris Ier. Tél. 01 40 98 55 55.

10 FIGURES LIBRES La maison parisienne Ofée propose une réédition de ses boucles d’ oreilles Brindille Module, douze ans après leur première apparition. Alliant souplesse et rigidité, modernité des lignes et classicism­e des diamants, cette dernières’ inscrit parfaiteme­nt dans l’ air du temps, propice aux mélange des genres.

Ofée, 40, bd Haussmann,

Paris IXe. Tél. 01 53 16 28 09.

11 LES PROMESSES DE

L’AUBE Les éléments naturels insufflent leur poésie aux créations de TTF, la maison chinoise de haute joaillerie. Ce collier en or blanc serti de jadéites, de diamants et de saphirs nous parle des clairs matins d’automne, à cette heure frissonnan­te qui marque le passage entre la nuit et le jour.

TTF, 9, rue de la Paix, Paris IIe.

Tél. 01 42 60 11 01.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France