Numero

La sélection mode du mois.

Événements, collection­s capsules, collaborat­ions exclusives…

- Par Léa Zetlaoui

1 LE LIVRE ANTIGLOSSY, FASHION PHOTOGRAPH­Y NOW Véritable manifeste sur la photograph­ie de mode et les magazines à l’ère des réseaux sociaux, ce nouveau livre de Patrick Remy, édité par les éditions Rizzoli, vient questionne­r leurs rôles dans le monde d’aujourd’hui . Autrefois uniques moyens de faire découvrir au public les nouvelles collection­s, les magazines ont vu leur hégémonie remise en question par l’émergence des réseaux sociaux, et notamment d’Instagram. Plus directs, ils ont introduit une nouvelle dimension dans la photograph­ie de mode, plus accessible mais moins porteuse de sens et moins glamour. Antiglossy Fashion Photograph­y Now décrypte cette évolution en images, réunissant des photograph­es célèbres qui cassent les codes et livrent une image ultra contempora­ine de la femme. Parmi eux, Juergen Teller, Janneke van der Hagen ou Daniel Sannwald. Antiglossy Fashion Photograph­y Now de Patrick Remy, www.rizzoliusa.com

2 LA COLLAB DSQUARED2

ET MERT & MARCUS Avec leurs créations pop, sexy et irrévérenc­ieuses, Dean et Dan Caten di ffusent, à travers leurs collection­s, un esprit libre, festif et communicat­if. En 2019, les jumeaux canadiens ont choisi de collaborer avec Mert & Marcus, le très célèbre duo de photograph­es avec lequel ils travaillen­t depuis longtemps. Cette collection composée à huit mains propose des combinaiso­ns, robes, bombers, hauts et hoodies déclinés dans des volumes audacieux et des matières surprenant­es au rendu brut ( tissus aux effets laminés, caoutchouc ou papier). Les pièces de cet te capsule arborent d’iconiques clichés signés Mert & Marcus pour Dsquared2 datant de 1994, qui leur confèrent un côté arty et undergroun­d.

Disponible dans les boutiques Dsquared2.

3 LA TOILE DE JOUY

À L’HONNEUR CHEZ DIOR MAISON Dans sa collection croisière 2019, la directrice artistique Maria Grazia Chiuri rend un magnifique hommage à un motif iconique de la maison Dior. Elle revisite la toile de Jouy dans une version contempora­ine où les motifs pastoraux cèdent la place à des animaux sauvages – tigres, singes, serpents, ours ou girafes. Une référence chère à la maison Dior, puisqu’en 1947 les murs de la première boutique Dior de l’avenue Montaigne étaient revêtus de cet te toi le. Aujourd’hui, elle s’invite sur une série de petits objets de décoration : déclinée en rouge, bleu ou vert, imprimée ou peinte à la main, la toile de Jouy se retrouve ainsi sur des coussins, des carnets, des assiettes, du linge de table ou des céramiques à parfumer.

Disponible dans les boutiques Dior.

 ??  ?? 1223
1223

Newspapers in French

Newspapers from France