Numero

CARTE BLANCHE À… CHROME HEARTS

-

Ce label de Los Angeles était la marque fétiche de l’iconique créateur Karl Lagerfeld, qui arborait quantité de bagues en argent, impression­nantes et magnifique­s. Ces créations à l’esthétique rock, voire gothique, étaient en ef fet pour la plupart signées Chrome Hearts, un label fondé en 1988 dans la cité des Anges.

C’est parce qu’il ne trouve pas la veste

en cuir par faite que Richard Stark, passionné de moto, lance Chrome Hearts, avec sa femme Laurie Lynn Stark. Rapidement, les cuirs irréprocha­bles séduisent les motards et les stars du rock, et l’entreprise Chrome Hear ts se diversifie dans les bijoux, les accessoire­s et le prêt- à- por ter avec, comme maî tres mots, matières d’exception et ar tisanat made in Hollywood. De Bono à Elton John en passant par Kanye West et Bella Hadid, on ne compte plus le nombre de personnali­tés au style bien affirmé qui ont popularisé ces trente dernières années les créations très rock de Chrome Hearts. L’anti- label californie­n va même jusqu’à signer des collaborat­ions pointues avec des créateurs tels que Rick Owens, Comme des Garçons ou plus récemment Virgil Abloh.

D’ordinaire très discrets, les fondateurs de Chrome Hearts ont partagé avec Numéro quelquesun­s des objets qui constituen­t leur quotidien : “Chacune de ces pièces a du sens pour nous – des objets classiques avec lesquels nous vivons tous les jours. Les objets noirs me représente­nt, tandis que les autres font référence à ma femme et à mes filles, qui insuf flent au quotidien de la couleur dans ma vie et dans Chrome Hearts. Nos enfants ont le désir de reprendre l’entreprise familiale, et même si on ne peut pas le montrer dans la boî te, cela reste notre principale source d’inspiratio­n”,

explique Richard Stark.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France