Numero

La sélection mode du mois. Par Léa Zetlaoui et Laura Catz

Événements, collection­s capsules, collaborat­ions exclusives…

-

1 DIOR GRAND BAL En 2019, la maison Dior applique à la haute horlogerie les services sur mesure de la haute couture et repousse les limites de la personnali­sation de ses montres Grand Bal. Lancé en 2011, le modèle propose une spectacula­ire innovation : pour la toute première fois, il est possible d’assembler la masse oscil - lante sur le cadran et non de la cacher derrière comme c’est l ’ usage. À partir de cette petite révolution technique et esthétique, la marque va même plus loin et utilise ainsi ce minuscule élément comme nouvel espace de créativité. La maison Dior propose ainsi de créer une montre unique. Disposés dans un coffret, les différents éléments qui composent les montres Dior Grand Bal s’assemblent au gré des désirs de chacun : boîtier, cadran, fond du boîtier, aiguilles et bracelet sont entièremen­t pers on ni sables. Ultime luxe: la masse oscillante est, elle aussi, personnali­sable grâce au talent et au savoir-faire unique des artisans de la maison : elle peut ainsi être agrémentée de plumes miniatures, de rubans, de fils d’or ou de petits motifs en nacre…

Service disponible dans les boutiques Dior.

2 LA COLLAB REEBOK x BECKHAM La nouvelle collection Reebok x Victoria Beckham s’inspire du mode de vie de la créatrice britanniqu­e : le life style décontract­é de Los Angeles couplé à un soupçon de tailoring londonien. Une ligne minimalist­e et streetwear, qui se décline dans une palette essentiell­ement composée de noir, de gris, d’orange et de blanc. Parmi les éléments phares de cette collection majoritair­ement unisexe, on retrouve des bombers oversi ze, des pantalons de jogging, des sweats à capuche, des crop tops, des combinaiso­ns, des leggings et des baskets pensés pour être portés aussi bien à la ville qu’à la salle de sport.

www. reebok. fr

3 LA CAPSULE DE GUESS JEANS AVEC LE LABEL

LONDONIEN PLACES + FACES Ce pr in temps,Guess Jeans s’associe au label Places + Faces pour une collection capsule centrée sur le jean et la maille, qui fusionne énergie californie­nne et excentrici­té londonienn­e. Fondé en 2013 par le duo de photograph­es Imran Ciesay et Solomon Boyed, Places + Faces a construit son esthétique sur la rencontre de la mode, de la photo et de la musique, teintée d’une forte influence streetwear. Pour cette capsule, le label londonien ré interprète les classiques de Guess Jeans en y incorporan­t des détails techniques tels que des sangles, des patchs réfléchiss­ants, et jouant sur les effets de matière ( plastique, jean enduit) et les couleurs pop.

www. guessjeans. com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France