Numero

Joaillerie. Par Ophélie Meunier

Baignée de lumières audacieuse­s et auréolée de passions, la ville de Los Angeles inspire une sélection éblouissan­te où rêve et réalité ne font plus qu’un.

-

1 LIBERTÉ CHÉRIE Associer l’esprit contempora­in et la précision millimétré­e d’un atelier de haute joaillerie est la mission délicate que s’est donnée la maison Repossi avec la ligne Serti sur Vide, qui propose des créations architectu­r a les ne laissant entrevoir que la pierre et la peau. Cet te bague en or blanc, diamant blanc taille poire et diamant jaune ne déroge pas à cet exceptionn­el principe de création.

Repossi, 6, place Vendôme,

Paris Ier. Tél. 01 42 96 42 34.

2 PARADOXE Ces pendants d’oreilles de haute joaillerie Jacob & Co. exal tent leur beauté en jouant sur un paradoxe fascinant : la sublimatio­n de la forme “goutte” classique grâce à deux incroyable­s diamants poire bleu clair et rose pâle.

Jacob & Co. www. jacobandco.com

3 CHARME MILANAIS Clin d’oeil à l’adresse de ses ateliers à Milan, la collection Montenapol­eone de la maison Pomellato célèbre leur maestria. Elle s’illustre dans cette bague cocktail signature, ornée en son centre d’un saphir et pavée de diamants.

Pomellato, 350, rue Saint- Honoré,

Paris Ier. Tél. 01 42 65 62 07.

4 MIRAGE Les courbes du collier Night Illusion, composé de tourmaline­s bleues, de diamants et d’émeraudes, dont une de Colombie sertie en son centre, s’inspire des ondulation­s de la lumière des aurores boréales.

Piaget, 16, place Vendôme,

Paris Ier. Tél. 01 55 35 32 80.

5 THÉÂTRAL La maison De Grisogono a fait voeu de célébrer les plus belles pierres du monde. Preuve en est cette création en or rose pavé de rubis et de diamants par centaines, auxquels s’ajoutent cinq émeraudes d’une beauté et d’une taille magistrale­s.

De Grisogono, 33, avenue George-V,

Paris VIIIe. Tél. 01 47 20 35 35.

6 ESPRIT LIBRE Fleur emblématiq­ue de la maison Chanel, le camélia se réinvente sous le visage de la collection de haute joaillerie 1.5 qui of fre la possibilit­é de transforme­r les créations pour composer sa propre allure. Ainsi, les diamants, saphirs roses, rubis et or rose leur insufflent plus que jamais l’esprit libre de Gabrielle Chanel , qui dé cla r a i t qu’“une parure n’est pas une chose immuable.”

Chanel Joaillerie, 18, place Vendôme, Paris Ier.

Tél. 01 40 98 55 55.

7 RÊVE D’HIVER Baptisé Winter, ce collier Tiffany & Co. en platine orné de diamants taille brillant et taille baguet te, conjugue contrastes et savantes irrégulari­tés comme horizon d’un hiver éblouissan­t.

Tiffany & Co., 6, rue de la Paix, Paris IIe.

Tél. 01 40 20 20 20.

8 PARTY TIME La parure Soir de Fête de Chaumet est une déclinaiso­n du diadème créé en 1919 pour le mariage d’Hedwige de La Rochefouca­uld, avec le prince Sixte de Bourbon- Parme. Ce collier en or blanc serti de diamants et de diamant s jaunes rend hommage de façon scint i l lante à une pièce historique.

Chaumet, 12, place Vendôme, Paris Ier.

Tél. 01 44 77 24 24.

9 MAGIQUE Passionnée par l’innovation et la créativité, Chopard réinvente le motif de fleur pavée de la joaillerie classique avec sa nouvelle collection Magical Setting. La maison suisse dévoile des créations majestueus­es qui reposent sur un ser t i magique, développé en exclusivit­é, qui ne comporte aucun support apparent, laissant ainsi librement circuler la lumière pour révéler tout l’éclat des pierres.

Chopard, 1, place Vendôme, Paris Ier.

Tél. 01 55 35 20 10.

10 LA FLAMME DU DÉSIR La passion dévorante est source de créations envoûtante­s. Sur cette bague du joaillier français Akillis, or blanc, diamants et améthyste fascinent le regard en créant un jeu subtil de f lammes qui s’emparent d’une pierre d’exception, clin d’oeil au personnage de Cruella, figure du désir insatiable, qui donne son nom à cette ligne.

Akillis, 354, rue Saint- Honoré,

Paris Ier. Tél. 01 40 13 64 04.

11 VAGUE ENCHANTÉE Deux décennies après le lancement du bijou Calla, Vhernier célèbre cette date avec la ligne Anniversar­io, réinterpré­tat ion de ses créations iconiques, dont ces boucles d’oreilles au pavage “eyeliner”.

Vhernier, 63, rue du Faubourg- SaintHonor­é, Paris VIIIe. Tél. 01 40 17 93 15.

Newspapers in French

Newspapers from France