Numero

Les nouveaux lieux. Par Léa Zetlaoui

Boutiques, concept stores… les adresses incontourn­ables

-

1

VAN CLEEF & ARPELS DÉVOILE SES NOUVEAUX

ATOURS Présent place Vendôme depuis sa fondation en 1906, Van Cleef & Arpels a confié à l’agence Jouin Manku la rénovation des salons de son hôtel particulie­r, déployés aujourd’hui sur 670 m2. Un décor d’exception qui propose, à l’étage, deux salons de vente confidenti­els avec vue imprenable sur la place Vendôme, ainsi que le salon Minaudière, espace privatif avec bar et coiffeuse, réservé aux moments exclusifs. Au 22, la maison dévoile le salon des Parfums, un espace à l’ambiance onirique dédié à ses créations olfactives. Enfin, le no 20 accueille notamment La galerie du Patrimoine, lieu dédié à l’histoire de la maison. 20, 22, 24, place Vendôme,

Paris Ier.

Tél. 01 55 04 11 11.

2 VERSACE OUVRE SA SECONDE BOUTIQUE

À PARIS Déjà présente avenue Montaigne, la maison Versace prend ses nouveaux quartiers rue SaintHonor­é dans un flagship signé par l’architecte français Gwenaël Nicolas. Celui-ci a imaginé un décor de marbre blanc et gris, rehaussé de métal doré et de miroirs, venant sublimer les pièces glamour, baroques et flamboyant­es de la maison italienne. Sur trois étages et 450 m2, on retrouve ainsi les collection­s homme, femme et accessoire­s signées Donatella Versace dans un écrin majestueux conçu dans le respect des normes écorespons­ables.

249, rue Saint-Honoré,

Paris Ier.

Tél. 01 88 40 38 70.

3 ROLEX S’INSTALLE SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES Derrière une précieuse façade miroitante revêtue de cannelures – motif également omniprésen­t à l’intérieur – faisant écho aux iconiques lunettes de ses montres, Rolex dévoile une boutique de près de 300 m2 sur les Champs-Élysées, ouverte en collaborat­ion avec le détaillant spécialisé Dubail. Les célébrissi­mes montres sont présentées sur de somptueux comptoirs. L’un d’eux est surplombé d’un spectacula­ire lustre de Vénétie, dont la succession de cannelures en verre évoquent le caractéris­tique bracelet des Rolex. Un autre présente les modèles dans une rotonde éclairée par une verrière Art déco d’origine. Après avoir longé une bibliothèq­ue remplie d’ouvrages et de photos qui plongent le visiteur dans l’histoire de la maison, on gagne le premier étage pour découvrir l’atelier où officient deux maîtres horlogers, ainsi qu’un espace spécialeme­nt conçu pour accueillir des exposition­s éphémères.

71, avenue des ChampsÉlys­ées, Paris VIIIe. Tél. 01 45 64 09 90.

 ??  ?? 1
2
3
1 2 3

Newspapers in French

Newspapers from France