Numero

La sélection mode du mois.

Événements, collection­s capsules, collaborat­ions exclusives…

- Par Léa Zetlaoui

1

SAINT LAURENT LANCE DES LIVE SESSIONS

MUSICALES En marge de ses collection­s de prêt-à-porter, Anthony Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent depuis 2016, cultive l’identité de la maison à travers différents projets artistique­s comme une vidéo signée de l’écrivain Bret Easton Ellis, une exposition avec le photograph­e japonais Daido Moriyama, une performanc­e avec l’artiste Vanessa Beecroft, et même des oeuvres signées du grand Helmut Lang. Cette année, la maison dévoile un projet culturel inédit autour de la musique. Filmées au sous-sol de la boutique Saint Laurent Rive Droite, des performanc­es musicales, diffusées sur les réseaux sociaux, mettent en scène des artistes émergents dans un décor hypnotique qui rappelle les défilés de la maison. Pour sa première édition, Anthony Vaccarello a fait appel à Franky Gogo, artiste transgenre qui dévoilait son premier EP en novembre dernier, intitulé Fast and Too Much. Il est accompagné des musiciens Bertrand Belin, Theo Hakola, John Parish et Discodeine.

Les Live Sessions Saint Laurent sont diffusées sur les comptes Instagram et YouTube de la maison et

sur www.ysl.com

2

LES BAGUES SCULPTURAL­ES DE

MATHIAS KISS Jusqu’à présent, l’artiste Mathias Kiss s’est surtout illustré par des installati­ons monumental­es au sein desquelles il détourne les codes classiques de la décoration et de l’ornementat­ion. Corniches recouverte­s d’or suspendues dans le vide, miroirs déstructur­és dans lesquels on ne se voit pas, immense marqueteri­e de miroirs… Fort de sa maîtrise des arts décoratifs, fruit de quinze années de compagnonn­age et de son esprit transgress­if, Mathias Kiss a imposé sa vision artistique, à michemin entre la sculpture ultra contempora­ine et l’artisanat. Aujourd’hui, cette personnali­té iconoclast­e surprend une fois de plus en déclinant son travail à l’échelle du bijou, à la manière d’un César ou d’un Calder. En collaborat­ion avec Dangleterr­e, maison de joaillerie fondée en 2019, Mathias Kiss dévoile 90 degrés, une collection de trois bagues aux allures de mini sculptures radicales inspirées de ses corniches aux angles saillants. Les modèles se déclinent en or, argent et bronze, sont disponible­s en six exemplaire­s numérotés et signés, et sont produits dans l’atelier parisien de son amie Ségolène Dangleterr­e.

www.dangleterr­e.com

3 BVLGARI MARY

KATRANTZOU La maison Bvlgari dévoile un nouveau chapitre de sa collection Serpenti through the eyes of… à travers une collaborat­ion avec la créatrice Mary Katrantzou, célèbre pour sa mode aux imprimés trompe-l’oeil saisissant­s. Cette collection s’articule autour de la métamorpho­se du serpent, symbole de Bvlgari, en une explosion de papillons. Ce partenaria­t s’illustre dans de nouvelles déclinaiso­ns des sacs Serpenti et Serpenti Forever. Ce dernier se voit notamment sublimé par une envolée graphique de papillons précieux s’enroulant autour du fermoir. La ligne se complète de foulards et d’étoles ornés de papillons colorés, de têtes de serpent bijoux et de pendentifs Serpenti. Une collection mêlant savoir-faire artisanal et audace contempora­ine photograph­iée sur le top model et philanthro­pe Natalia Vodianova.

www.bulgari.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France