Numero

La sélection du mois

Événements, collection­s capsules, collaborat­ions exclusives…

- Par Léa Zetlaoui

1

KARL LAGERFELD AMBER VALLETTA Mannequin star des années 90, actrice, muse et amie de l’immense créateur Karl Lagerfeld, Amber Valletta s’érige en porteparol­e d’une mode durable et raisonnée. Ce printemps, elle signe une collection capsule d’accessoire­s écorespons­ables pour le label Karl Lagerfeld. L’accessoire principal développé avec Amber Valletta, le sac K/Kushion s’inspire du coussin fétiche qui accompagna­it le créateur dans chacun de ses voyages. Un sac proposé pour la première fois dans un cuir de cactus végan noir ou kaki, ou dans un coton recyclé beige. Cette collaborat­ion s’enrichit d’une série d’accessoire­s (porte-cartes, portefeuil­les, masques et trousses de toilette) disponible­s dans les mêmes matériaux écorespons­ables, et propose même une gourde en acier. Pour le label, cette collection annonce un programme plus global dans le domaine de la mode durable qui sera annoncé dans les prochains mois.

La collection est disponible dans les boutiques Karl Lagerfeld

et sur www.karl.com

2 LA COLLABORAT­ION VALENTINO LEVI’S Au sein d’une collection Valentino printemps-été 2021 fraîche et colorée, qui fait la part belle aux robes, Pierpaolo Piccioli présente une collaborat­ion inattendue avec le label iconique de denim Levi’s, remettant à l’honneur une de ses pièces phares de la fin des années 60, le Boot cut 517. Si la coupe originale demeure inchangée, le modèle Levi’s 517 se décline dans différents délavages pour hommes et femmes, et s’associe à des silhouette­s romantique­s. Pour Pierpaolo Piccioli, cette collaborat­ion est née d’une volonté d’ancrer dans le présent un objet porteur d’une longue histoire. Dans la période trouble que nous traversons, ce simple jean rehaussé d’une étiquette conçue spécialeme­nt pour Valentino incarne une forme d’optimisme et de confiance en l’avenir, promesse de lendemains meilleurs.

Le jean Levi’s 1969 517 est

disponible dans les boutiques Valentino.

3

LE SCOOTER VESPA CUSTOMISÉ PAR DIOR Quoi de mieux pour sillonner les routes de France et d’Italie qu’un scooter customisé par l’une des plus grandes maisons de luxe ? Cet été, Dior s’associe à Vespa pour dévoiler un élégant scooter accompagné de ses accessoire­s indispensa­bles. Nés tous deux en 1946, la maison Dior et le label Vespa (Piaggio) se sont imposés comme des références dans leur domaine, notamment à travers leur volonté permanente d’allier savoir-faire, excellence et art du détail. Des qualités que l’on retrouve évidemment dans le Vespa 946 Christian Dior dessiné par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, et fabriqué en Italie. Peinture écrue, selle en cuir bleu outremer orné du motif Dior Oblique, logo Christian Dior sur les flancs, détails jaune soleil… le scooter Vespa 946 Christian Dior s’inspire des couleurs de la mythique Riviera française et italienne et donne des envies immédiates de promenade au coucher du soleil. Sont également proposés un casque et un topcase ornés du motif Dior Oblique.

À découvrir au printemps 2021 dans les boutiques éphémères Dior d’Ibiza, de Mykonos et de Capri,

et sur commande.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France