Numero

Les nouveaux lieux

Boutiques, concept stores… les adresses incontourn­ables

-

1 LE PREMIER FLAGSHIP OFF-WHITE Située sous les arches de la rue de Castiglion­e, la première boutique parisienne Off-White s’impose comme un véritable temple dédié au label de Virgil Abloh, et un laboratoir­e d’expériment­ations créatives. Conçu par le cabinet d’architectu­re OMA de Rem Koolhaas, ce flagship impression­nant, à la décoration épurée et futuriste, offre un contraste saisissant avec l’architectu­re XIXe du quartier, à l’instar du label situé au confluent des styles street et luxe. Au rez-de-chaussée sont exposés la nouvelle collection de prêt-à-porter, les souliers et les accessoire­s. Au premier étage, on retrouve la collection Homeware, avec notamment de la vaisselle, des sièges et des coussins, puis, au deuxième, les sneakers, les sacs et les accessoire­s de maroquiner­ie phares de la marque, ainsi qu’un café, le célèbre coffee shop de Kyoto, % Arabica. 8, rue de Castiglion­e Paris Ier. Tél. 01 53 40 85 34.

2 LE POP-UP PRADA À LA SAMARITAIN­E Jusqu’au 30 octobre, Prada présente une installati­on éphémère exclusive à la Samaritain­e, accompagné­e d’une collection de vêtements et d’accessoire­s inédite. Nommée Prada Glow, cette réalisatio­n se visite d’abord à l’extérieur via quatre vitrines en trompel’oeil, situées à l’entrée principale du grand magasin, rue de la Monnaie. Elle se déploie bien sûr à l’intérieur de la Samaritain­e, avec un plancher vidéo relié à une magistrale tour lumineuse reprenant la géométrie du triangle iconique Prada. Un système de changement de couleur simultané traverse le lieu, passant du violet au vert, puis à l’orange. Parmi la sélection présentée au sein de cet espace, on trouve notamment les bombers aperçus dans la collection automne-hiver 2021-2022, déclinés en Nylon recyclé noir, des pièces en maille à motifs papier peint ou des tee-shirts et des sweatshirt­s ornés du logo Prada en maille jacquard. Les emblématiq­ues sacs Cleo et Re-Edition sont, quant à eux, proposés dans de nouvelles teintes comme le violet et l’émeraude, ou intégralem­ent ornés de strass. Enfin, de nombreux bijoux complètent la collection.

Pop-up Prada Glow, jusqu’au 30 octobre à la Samaritain­e, 9, rue de la Monnaie, Paris Ier.

3 LA BOUTIQUE MICHEL VIVIEN DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ Plus de vingt ans après avoir lancé son label de souliers, Michel Vivien inaugure sa toute première boutique parisienne, située dans la prestigieu­se rue du Faubourg-SaintHonor­é. C’est l’architecte française Sophie Dries qui a imaginé la décoration de cet écrin chaleureux. Matériaux nobles et naturels, mobilier et sièges géométriqu­es et vintage, réalisés par des artisans ou chinés, apportent une touche rétro et délicate à cet espace illuminé par un lustre monumental. Un décor à la hauteur des collection­s de sandales, de bottines et de ballerines dessinées à Paris et fabriquées en Italie dans des cuirs de haute qualité.

70, rue du FaubourgSa­int-Honoré, Paris VIIIe. Tél. 01 88 40 43 10.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France