Octane (France)

CE QU’IL FAUT SAVOIR

-

LES PRIX

Lancia a vendu 2 370 voitures de première série entre 1986 et 88 et

1 601 Série 2 après 1992. Seules

203 furent livrés en France. Les prix démarrent aujourd’hui à 8 000 euros, pour une voiture qui a besoin de quelques travaux ou qui affiche un kilométrag­e important.

Augmentez le budget à 15 000 euros pour une voiture avec un bon historique et un kilométrag­e raisonnabl­e. Comme toujours, les meilleurs exemplaire­s peu kilométrés attirent les collection­neurs et des prix plus sérieux. Attendez-vous à ce qu’un vendeur vous demande plus de

22 000 euros pour pareil modèle.

À SURVEILLER

Le moteur vous inquiète ? Le reconstrui­re peut être coûteux

(c’est un moteur Ferrari…) mais, comme pour la 308, il est fiable si bien suivi. Un entretien réalisé par un spécialist­e est la clé, ce qui n’a pas toujours été le cas quand la cote était au plus bas. Les premières voitures ont des moteurs assemblés par Ferrari, les Séries 2 par Ducati.

Beaucoup de pièces étaient partagées avec les Thema standard, mais chaque composant unique à la 8.32 peut être difficile et coûteux à remplacer. L’assurance qu’une pompe à eau a été récemment reconditio­nnée est un plus car elle est différente de celle de la

308. Un fonctionne­ment erratique peut être attribué à un allumage Magneti Marelli à réviser.

Si vous pensez que Lancia signifie rouille, vous aurez une bonne surprise. La Thema a été galvanisée à l’usine et, à moins qu’elle ait été utilisée en hiver et sur routes salées (ce qui est peu probable), il est rare que la corrosion soit importante.

Newspapers in French

Newspapers from France