Double an­ni­ver­saire à Bruxelles

In­ter­clas­sics Brus­sels cé­lèbre l’an­née 1958 et les 70 ans de la 356.

Octane (France) - - Allumage -

La 4e édi­tion de l’in­ter­clas­sics Brus­sels s’an­nonce plus al­lé­chante que ja­mais. L’évé­ne­ment bruxel­lois s’ins­talle dans le pay­sage comme un in­con­tour­nable de la scène eu­ro­péenne, avec pas moins de 23155 vi­si­teurs pré­sents lors de l’édi­tion 2017.

Cette an­née le pro­gramme pro­met de rendre hom­mage à l’ex­po­si­tion Uni­ver­selle de 1958, qui s’était dé­rou­lée voi­là 60 ans à Bruxelles, consi­dé­rée comme un des évé­ne­ments ma­jeurs de la Bel­gique d’après-guerre et qui a vu l’édi­fi­ca­tion du cé­lèbre Ato­mium. En col­la­bo­ra­tion avec la Fé­dé­ra­tion belge des voi­tures an­ciennes (FBVA), le sa­lon pré­sen­te­ra ain­si une riche col­lec­tion de voi­tures de l’an­née 1958.

En cette an­née de cé­lé­bra­tion des 70 ans de Porsche, le sa­lon belge choi­sit de s’at­tar­der plus spé­ci­fi­que­ment sur le pre­mier mo­dèle du construc­teur al­le­mand, la 356, qui fête très lo­gi­que­ment aus­si ses 70 ans. 76 313 exem­plaires de la my­thique spor­tive ont été as­sem­blés entre 1948 et 1965, et cer­tains d’entre eux se­ront les stars ex­cep­tion­nelles de cette édi­tion d’in­ter­clas­sics, à l’image de la 356 SL du Rome-lège-rome, ex­po­sée ha­bi­tuel­le­ment au mu­sée de la marque à Stutt­gart.

Par­mi les autres pôles d’at­trac­tion du sa­lon, le vil­lage de la FBVA (qui com­plet plus de 55000 membres), une ex­po­si­tion d’oeuvres d’art au­to­mo­biles et un concours d’élé­gance ré­com­pen­sant de 13 prix les plus belles par­mi toutes les voi­tures ex­po­sées.

In­ter­clas­sics Brus­sels 2018 Du 16 au 19 no­vembre Brus­sels Ex­po in­ter­clas­sics.be

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.