CE QU’IL FAUT SA­VOIR

Octane (France) - - Marché -

LES PRIX

Comme vous pou­vez l’ima­gi­ner, la S2 est la ver­sion la plus dé­si­rable, dé­bu­tant à 8000 eu­ros en An­gle­terre. Les meilleurs exem­plaires peuvent at­teindre 16000 eu­ros. On trouve sur­tout des Sé­rie 1, avec des mo­dèles uti­li­sables à 5 000 eu­ros, mais mieux vaut payer 10 000 eu­ros pour une belle voi­ture. La plu­part sont des Tur­bo et les 129 exem­plaires at­mo­sphé­riques pro­duits sont un peu moins chers.

À SURVEILLER

Les mo­teurs sont so­lides et peuvent être mal­me­nés tant que l’huile a été chan­gée ré­gu­liè­re­ment. La ver­sion Tur­bo sup­porte très bien les aug­men­ta­tions de pres­sion, li­bé­rant plus de puis­sance. Soyez sûr que ce­la a été fait par un pro­fes­sion­nel et non pas à la mai­son…

La com­mande de boîte par câble plu­tôt vague de la S1 était mau­vaise neuve, et elle peut de­ve­nir consi­dé­ra­ble­ment pire avec le temps. Une boîte de S2 ou des câbles de se­conde monte sont une amé­lio­ra­tion qui vaut le coup. Le châs­sis poutre gal­va­ni­sé et la struc­ture com­po­site ont per­mis à la plu­part des Elan de conser­ver des sou­bas­se­ments sains, mais les élé­ments de sus­pen­sion peuvent rouiller. Beau­coup ont des tri­angles de sus­pen­sion de rem­pla­ce­ment gal­va­ni­sés. Un sé­rieux plus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.