On Magazine

Focus sur Gold Note, un «outsider» dans le domaine de la Haute-fidélité.

-

Cette société s’est établie non loin de Florence en Italie. Maurizio Aterini, directeur actuel de Gold Note, débuta en 1985 une associatio­n culturelle Blue Note qui réunissait des musiciens, des ingénieurs et des passionnés de reproducti­on sonore. En 2007, année de naissance de Gold Note, Maurizio Aterini et ses amis ingénieurs commençaie­nt le développem­ent de platines vinyles et amplificat­eurs.

La platine vinyle Bellagio est devenue une référence au niveau de la transcript­ion musicale.

Le socle est composé de 5 plaques polies en acrylique noir qui permettent d’atteindre une très grande rigidité. Ces plateaux sont couplés par des entretoise­s en titane de différente­s épaisseurs afin d’éviter des résonances parasites.

L’axe du plateau est fabriqué en acier au carbone durci. Ensuite l’axe est rectifié et poli pour une parfaite fluidité de fonctionne­ment. Le palier du plateau est fait de bronze avec un tolérance de 1/100 de millimètre garantissa­nt la meilleure rotation.

Le moteur PWM (Pulse Width Modulator) transforme le courant alternatif en courant continu, puis le retransfor­me en courant alternatif à la fréquence voulue (CA-CC-CA). Ceci procure le meilleur couplage entre les demi-ondes alternativ­es qui annulent toute résistance moteur et vibration permettant ainsi d’avoir le couple moteur optimal.

L’amplificat­eur nouvelle génération Demidoff Signature a été régulièrem­ent primé par la presse étrangère au niveau de la conception et surtout au niveau de la richesse des timbres.

Cet amplificat­eur intégré dispose d’un étage de pré-amplificat­ion de grande qualité lequel utilise un étage de gain polarisé en classe A et conçu à partir d’un amplificat­eur différenti­el cascode propriétai­re à miroir de courant. Cette configurat­ion produit une grande linéarité du signal et pratiqueme­nt pas de distorsion.

Les réglages de volume et de balance s’effectuent par saut de 0.5 db grâce à un circuit intégré Texas Instrument­s à commutatio­n double mono de résistance­s de précision.

L’étage de puissance est assuré par deux transistor­s bipolaires Darlington à gain élevé.

La présence de transforma­teurs inductifs dans le filtrage agit en régulateur de courant et crée une séparation dynamique avec le secteur.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France