Plan­tro­nics Back­beat Fit 305

On Magazine - - SOMMAIRE - par Ma­nuel Cour­bo

Plan­tro­nics n’est pas for­cé­ment très ré­pu­tée dans les mi­lieux au­dio­philes, mais elle est bien connue du grand pu­blic ou des pro­fes­sion­nels, de­puis plus d’une dé­cen­nie comme étant une spé­cia­liste des oreillettes et kits mains libres Blue­tooth. Née au dé­but des an­nées 1960, cette so­cié­té amé­ri­caine a com­men­cé avec des mi­cro-casques de com­mu­ni­ca­tion pour l’aé­ro­nau­tique et la re­cherche spa­tiale. Elle a donc un très sé­rieux ba­gage tech­nique Et le met Au­jourd’hui à pro­fit DE plus En plus sur DES pro­duits dé­diés à la mu­sique.

En France, vous pou­vez vous sou­ve­nir de cette dé­fer­lante d’hommes d’af­faires avec cette oreillette unique et cli­gno­tante fi­chée dans une oreille. Beau­coup de «win­ners» l’ar­bo­raient au dé­but des an­nées 2000… pour moi, c’est ça Plan­tro­nics à l’époque, une image moins dis­tin­guée que les sec­teurs de l’aé­ro­nau­tique et de l’aé­ro­spa­tial, mais une ap­proche pra­tique et très ef­fi­cace. De­puis quelques an­nées la marque avance aus­si ses pions chez nous (les au­dio­philes) avec des casques ci­ta­dins, sans-fil et an­ti­bruit, plu­tôt éton­nants comme le Back­beat Pro 2 tes­té et ré­com­pen­sé chez ON Mag. Elle est éga­le­ment très ap­pré­ciée des spor­tifs pour ses écou­teurs Back­beat Fit dont le Back­beat Fit 305, que nous tes­tons ici, est une nou­velle dé­cli­nai­son.

L’ef­fet Waouh est là !

Le Back­beat Fit 305 tou­jours dans la li­gnée Plan­tro­nics, et bien que dé­dié sport, est très sé­rieu­se­ment fa­bri­qué et sonne bi­gre­ment juste. L’iso­la­tion acous­tique pas­sive et la te­nue dans les oreilles sont ex­cel­lentes. Plan­tro­nics met d’ailleurs en avant un bre­vet sur ses em­bouts «oc­clu­sifs» qui ren­forcent la te­nue et l’iso­la­tion. Le pen­dant né­ga­tif est que le pe­tit ar­ceau souple qui as­sure le main­tien dans la conque de l’oreille peut avoir ten­dance à gê­ner à la longue. Pour ce qui est des per­for­mances so­nores, Waouh ! Sur le disque «Vio­la­tor» de De­peche Mode et le mor­ceau «World In My Eyes», les sons ar­rivent avec de l’am­pleur. Les notes syn­thé­tiques dé­ferlent. Ça claque par-ci. Ça mar­tèle avec pro­fon­deur par-là. Tous les plans s’en­chainent sans confu­sion. Tous les re­gistres sont bien re­pré­sen­tés. Nous n’avons qu’une pe­tite cri­tique. À fort vo­lume, le haut du spectre, as­sez pré­sent, peut tour­ner à l’agres­si­vi­té.

En Conclu­sion

Le Plan­tro­nics Black­beat Fit 305 a beau­coup d’atouts : écou­teurs Blue­tooth, ex­trê­me­ment léger, pra­tique, bien conçu pour le sport, mais aus­si pour un usage ur­bain, une res­ti­tu­tion so­nore qui dé­mé­nage, pour un prix de moins de 100 € et avec une touche éco­lo grâce à un em­bal­lage en grande par­tie en pa­pier re­cy­clé.

100 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.